Histoire de l’aviation – 7 décembre 1911. Après des mois de lutte acharnée, le pilote Paul Loder vient allonger la triste liste recensant les victimes de l’aviation : le jeune homme, âgé de 24 ans seulement, qui était hospitalisé depuis sept mois déjà a finalement rendu l’âme en ce jeudi 7 décembre 1911 à l’hôpital militaire du Val-de-Grâce situé à Paris, perdant son combat pour la vie.
Ce dernier avait été gravement blessé le samedi 6 mai 1911 : suite à un terrible crash, sa colonne vertébrale et ses deux jambes avaient été fracturées. Un accident dramatique survenu alors que le pilote de l’Ecole polytechnique et des ponts et chaussées volait au-dessus de Saint-Cyr, en compagnie de son homologue : le lieutenant Benda.
Alors détenteur de la Légion d’honneur, l’aviateur Paul Loder était promis à un très bel avenir dans l’aviation, malheureusement, il n’arrivera pas à se remettre de cette chute et décédera donc ce 7 décembre 1911, l’aviation française déplorant cette grande perte qui ne manquera pas de faire les titres de la presse quotidienne tricolore.
Aucun commentaire !