Swiss International Air Lines (SWISS) va renforcer sa flotte long-courrier avec l’ajout de cinq nouveaux Airbus A350-900. Ces nouveaux ajouts porteront sa commande totale à dix nouveaux gros-porteurs.
« L’acquisition de ces nouveaux appareils fait partie de la stratégie d’investissement du groupe Lufthansa », a précisé SWISS dans un communiqué du 5 décembre. « Notre flotte sera ainsi encore plus moderne. Il s’agit d’un investissement important et essentiel pour que SWISS puisse continuer à répondre aux attentes élevées de ses passagers. Ces avions modernes pourvus d’une cabine innovante font entrer notre flotte long-courrier dans une nouvelle ère – ils sont à la fois plus modernes, plus durables et plus confortables », a complété Jens Fehlinger, CEO de SWISS.
La nouvelle cabine SWISS Senses projette l’expérience de voyage dans une nouvelle ère en offrant un confort maximal et des équipements ultramodernes dans toutes les classes de voyage.
La livraison des dix nouveaux Airbus A350-900 s’effectuera progressivement entre l’été 2025 et fin 2031. Ils remplaceront les quadriréacteurs A340-300, dont quatre appareils sont actuellement en service. SWISS déterminera dans les prochains mois les liaisons auxquelles les nouveaux appareils seront affectés.
La flotte long-courrier de SWISS se compose actuellement de 14 A330-300, 4 A340-300 et 12 777-300ER.
Pas si Cool !! a commenté :
6 décembre 2024 - 13 h 27 min
Voilà un futur client 100% Airbus …
De l’A220 à l’A350, avec l’A310 (compagnie de lancement (Swissair)), l’A340 pendant de nombreuses années, .. Swissair et maintenant Swiss auront eu la belle gamme d’Airbus.
Je pense que l’A300, A318 et A319 n’ont pas été exploités par la compagnie suisse…….. ni l’A380, mais là, on est dans une autre sphère :-).
PanAm81 a commenté :
6 décembre 2024 - 20 h 58 min
Ils ont bien des A319, 320 et 321.
Momoderabat a commenté :
6 décembre 2024 - 15 h 12 min
Et bientôt le 777-x pour remplacer le 777-300er
¥ € $ a commenté :
7 décembre 2024 - 9 h 29 min
votre commission sera-t’elle versée en dirham ou USD ?
CHECK LAST a commenté :
7 décembre 2024 - 14 h 21 min
Bientôt ? ..MDR !! Qu est que ce t as mis dans la chicha ?
mamademarakech en mode fanatique voit des saucisses partout et trolle chaque article consacré à Airbus pour nous gonfler avec son avion clouée au sol …comme d hab !!
Alors avant de t exciter renseigne toi sur l âge de 773 de Swiss…Selon Airfleet ils ont 7 ans et demi…Donc la saucisse (certifiée dans tes rêves) c est pas encore pour demain !!
Avec la communalité de cockpit 900/1000 économique en formation pilotes et la cellule en carbone économique en carburant et maintenance quand les bruyants 773 seront bons pour la retraite on verra si la saucisse sera préférée au 1000
En attendant ta grande caravane boing est en faillite …Sinon PIB du Maroc ?
7 1/2 d’âge moyen des 777 de Swiss? a commenté :
7 décembre 2024 - 17 h 36 min
Ah, mince alors!
Les 777X risquent d’être encore en retard dans une quinzaine d’années quand il faudra les remplacer!
Swiss va devoir commander des A350-1000 par défaut!😂😂😂
A350 1000 néo a commenté :
8 décembre 2024 - 14 h 01 min
A ce moment là, Airbus en sera à l A350 1000 néo, évolution d un avion amorti, qui aura déjà engrangé des bénéfices, et qui fera encore plus mal à la grosse saucisse, en retard technique de 20 ans.
Boeing et le Maroc a commenté :
8 décembre 2024 - 1 h 55 min
Visiblement c’est le grand amour entre Boeing et le Maroc, de source marocaine.
https://www.bladi.net/royal-air-maroc-passagers-retard,111933.html
CHECK LAST a commenté :
6 décembre 2024 - 16 h 26 min
Ces 5 350 900 commandés en Novembre doivent être ceux de l acquéreur anonyme et qu AJ évoque dans l article sur les livraisons de fin d année chez l Européen …
Ces 5 LC s ajoutent à 15 330neo commandés aussi en Novembre …Pas mal pour l avion LC d Airbus qui ne se vend pas soi disant et qui grossit le nombre de commandes historiques de l A330…Soit plus de 1830 !!
…
@ check last a commenté :
6 décembre 2024 - 20 h 41 min
Je ne pense pas.
Ce sont ajoutés aux commandes de 2023 de Lufthansa.
Lufthansa avait augmenté sa commande de 15 avions en 2023 : 10 A350-1000 & 5 A359
CHECK LAST a commenté :
7 décembre 2024 - 14 h 08 min
Ok merci de l info …Bonne nouvelle pour Airbus donc puisque des commandes en plus pour cette fin d année !
Une idée des acquéreurs anonymes des 5 350 et des 15 330neo ?
Lufthansa a commenté :
7 décembre 2024 - 1 h 07 min
Plutôt ceux commandes par Lufthansa (60).
Lufthansa avait augmenté sa commande de 15 avions en 2023 : 10 A350-1000 & 5 A359
Guillaume a commenté :
6 décembre 2024 - 16 h 27 min
Swiss et swissair ont bien exploité l’A319. Swissair était même le client de lancement.
A340 a commenté :
6 décembre 2024 - 16 h 48 min
Par rapport à l’A340, ça fera une belle économie de kérosène, une diminution sur l’impact environnemental et un meilleur confort.
L’A340, bientôt absent des compagnies européennes.
Restera à remplacer les 777…
L’A350 semble TRÈS bien placé….
Lchris a commenté :
7 décembre 2024 - 11 h 19 min
Moi j’aurai dit le 777X pour remplacer le 777-300er, c’est mon point de vue !
@ Lchrist a commenté :
8 décembre 2024 - 16 h 10 min
Possible transfert mais Lufthansa n’en a pas commandé beaucoup….une vingtaine …
A350 a commenté :
6 décembre 2024 - 17 h 40 min
Pris sur la commande des 60 unités de Lufthansa.
Lufthansa avait augmenté sa commande de 15 avions en 2023 : 10 A350-1000 & 5 A359
cyr a commenté :
6 décembre 2024 - 19 h 58 min
des A350 pour aller ou?
swissair exploitait des DC10 et des MD11 il faut juste retenir que swissair ou swiss a toujours exploite des avions haut de gamme.
swissair se rendait en afrique(dakar abidjan libreville douala brazzaville plus une agence commerciale a pointe noire, kinshasa et johannesbourg….)
un tel reseau manque aujourdhui a swiss
bon vent aux A 350
Filoustyle a commenté :
7 décembre 2024 - 9 h 37 min
J’ai du mal a me résoudre à la disparition des derniers A340-300 en Europe même si Lufthansa en exploite encore.
L’A340-300 les derniers avions qui ressemble encore à des liners des années 60 avec sa silhouette bien proportionnées si particulière avec ses 4 moteurs et sa cabine en 2x4x2 en classe Y cela restera le plus beau des gros porteur et le plus confortable avec le 330 pour les passagers économique. 🥹
A340 A350 a commenté :
7 décembre 2024 - 22 h 26 min
Pour avoir volé sur les deux avions….l’A350 est plus silencieux et plus confortable.
Grâce à sa cabine carbone et sa pressurisation plus élevée…
Moins de fatigue, maux de tête, jetlag.
Seuls le 787 et l’A350 bénéficient de ce type de cabine carbone.
Ce sera d’ailleurs un des désavantages du 777-X, cabine aluminium.