Airbus a fait le point sur son activité commerciale pour le mois de novembre 2024. Le groupe aéronautique a ainsi livré 84 avions commerciaux à 42 clients. En parallèle, 30 commandes brutes ont été enregistrées le mois dernier. Il a livré 643 appareils depuis le début de l’année à 82 clients.
Airbus fait mieux que le mois d’octobre où il avait livré 62 appareils, marquant son habituelle montée en régime en fin d’année. Cela porte le total de cette année à 643 appareils commerciaux à 82 clients. Il en manque donc encore 127 sur le dernier mois de l’année pour que l’avionneur parvienne à son objectif ajusté de 770 appareils livrés en 2024. Autant dire que le rush du mois de décembre s’annonce très ambitieux, mais pas forcément impossible.
En décembre 2023, Airbus a livré 112 avions à 51 clients, portant le total pour cette année-là à 735, soit 15 de plus que ce que Faury avait prévu auparavant et 11 % de plus que les chiffres de 2022. Elle avait alors l’obligation de livrer 97 avions sur décembre 2023 si elle voulait atteindre l’objectif de 720 avions vendus sur l’année.
Parmi les livraisons de novembre 2024 figurent quatre points marquants pour Airbus et ses clients. Malaysia Airlines a reçu son tout premier Airbus A330neo, Emirates a finalement mis la main sur son premier A350-900, Ethiopian Airlines a pris livraison de son premier A350-1000 et Icelandair a accueilli son premier avion Airbus, un A321LR.
Parmi les autres clients qui ont reçu de nouveaux avions en novembre 2024, citons United Airlines (neuf appareils), Air Lease Cooperation (quatre appareils), IndiGo (sept appareils) et China Southern AIrlines (cinq appareils).
Airbus a également confirmé avoir reçu 30 nouvelles commandes en novembre 2024, toutes provenant d’un ou plusieurs acheteurs non divulgués. Les commandes portent sur 10 A321neo, 15 A330neo et cinq A350-900.
Bencello a commenté :
6 décembre 2024 - 14 h 43 min
Heureusement que le Delivery Center de Toulouse a été agrandi.
Les équipes de réception des compagnies aériennes vont se tenir chauds dans les couloirs et les salles de transfert de titres.
Rien qu’au mois de Novembre, FR24 faisait apparaitre pas moins de 8 appareils “actifs” sur les postes avions de ce bâtiment.
Difficile de demander des congés chez Airbus pour les jours à venir…
Filoustyle a commenté :
7 décembre 2024 - 9 h 47 min
Ce chiffre d’objectif de livraison concerne le monde entier (Tianjin,Mirabel,Mobile et Hambourg) bien entendu l’activité a Toulouse bien sur ne sera pas de tout repos comme chaque fin d’année.
A330neo a commenté :
6 décembre 2024 - 21 h 34 min
Belle commande de 15 A330neo…
CHECK LAST a commenté :
7 décembre 2024 - 8 h 35 min
La rançon de l excellence pour Airbus
Cela grâce à la supériorité des personnels de l industrie aéronautique civile Française et Européenne de ses avions à la pointe de la technologie sûrs fiables efficaces et économiques
Les commandes d environ 700 unités si elles n égalent pas le record de 2098 avions de l année passée elles restent d un très bon niveau
Les chiffres financiers et industriels qui vont tomber en Janvier prochain vont prouver une fois de plus qui est le leader mondial incontesté de l aérien
Avec à la clef de nouveaux clients gagnés à la concurrence un CA d affaire et des bénéfices au top
Sans oublier une nouvelle énorme humiliation pour boing l industriel criminel car sa déroute 2024 restera dans les annales avec de nouvelles pertes financières colossales et une gamme d avions dépassée
Rom1824 a commenté :
7 décembre 2024 - 19 h 41 min
J’ai une question toute simple :
Tu bosses chez Airbus ?
En tant que français, je soutiens cet avionneur à fond mais toi ça devient limite gênant.
Pourquoi t es toujours obligé de ramener Boeing dans le sujet ?
Ils se font defoncer actuellement, y a même pas match.
Alors quel est ton intérêt à part faire un pseudo buzz de merde avec Tilo et compagnie ?????
Surtout que tout va très vite dans l’aviation et que par le passé, le constructeur européen a fait de la merde également (Habscheim, AF447).
Je pense que tu es plus intelligent que ça non ?
F-CYMD a commenté :
8 décembre 2024 - 9 h 34 min
Je pense que pour AF447, il vaudrait mieux regarder du côté de la formation des pilotes chez Air France.
HL161 a commenté :
8 décembre 2024 - 9 h 37 min
@Rom : Cherchez du coté de l’arrogance américaine depuis tant d’années – Boeing nous a imposé son complexe de supériorité si souvent qu’on est heureux de voir qu’un autre constructeur réussit parfaitement son job sans faire de flonflons et sans arrogance.
P.S. ; Votre réjouissance pour des catastrophes aériennes est plus que douteux (et en tout cas de TRES mauvais gout !
CHECK LAST a commenté :
8 décembre 2024 - 13 h 37 min
Je ne fais aucun buzz je n ai aucune leçon à recevoir des esprits à courte vue qui se focalisent sur la forme sans s attacher au fond et qui se permettent de faire de la morale à deux balles alors que les enjeux de l aéronautique leur passent très au dessus du citron…
Je me moque de l opinion de gens incultes que vous évoquez qui se font passer pour des Français qui roulent pour les cow boys tout en profitant des avantages de la France et en la critiquant H24 …J exècre ces trolls malhonnêtes pro boing c est évident qui l ouvrent ici en permanence et qui racontent n importe quoi
Si vous êtes Français estimez vous heureux qu Airbus soit encore debout car c était moins une que l entreprise passe sous domination US… Mais je n ai même pas envie d expliquer à des gens qui font de la morale sur du soi disant buzz quand les enjeux économiques de la confrontation Airbus boing sont planétaires et impliquent tant de facteurs
Les amerloques font tout pour laminer l entreprise Airbus se l approprier ça vous échappe aussi et les trolls se gardent bien de en parler ça fait désordre dans leur adoration malsaine eux qui sont parait il Français…la France participe à Airbus cette entreprise leader mondial ne crachez pas dans la soupe vu les difficultés ACTUELLES du pays…Sortez de vos visions étriquées car la guerre (c en est une) que se livrent dans l aérien l Europe et les Yankees malhonnêtes ET CRIMINELS si elle tourne à l avantage des bandits de Washington signera la fin de l indépendance aéronautique de la France et de ses alliés Européen pour le plus grand plaisir de checklist et sa clique …Comparé à ça la confrontation avec ces trolls est ici bien peu de chose
Il vous échappe à 100 % que l oncle Sam veut détruire l influence de l Europe qui fait de l ombre à son hégémonie dans tant de domaines (le débat serait trop long alors cherchez l info elle n est pas difficile à trouver ) et surtoutl aéronautique …Les amerloques cherchent à diviser l UE en attisant les antagonismes et l accord actuel du MERCOSUR en est le parfait exemple mené par la traîtresse woke Ursula von der Leyen marionnette de l Amérique toute disposée à anéantir l agriculture Française dont elle ne supporte pas l influence au sein de l UE… Mais je crois que tout ça vous échappe quelque peu…
J ai pratiqué les yankees 4 ans pour le plus grand groupe bancaire Européen (la BNP pour ne pas la nommer) à NYC et à Houston et ce sont de purs bandits au comportmeent de rapaces sans aucune morale …Ces gens croient que la terre leur appartient sont d une malhonnêteté crasse dans les affaires et veulent faire la loi seuls et au dessus de tous les autres pays ne sont là que pour les servir..Pour votre info pour eux la France est juste un pays produisant des parfums et de la bouffe ils ignorent même qu elle est à l origine d Airbus… l Allemagne est juste un pays au service de leur politique étrangère une base avancée de l OTAN face à la Russie rien de plus…Et j ai pu voir qu en finance quand le jeu ne tourne pas en leur faveur ils changent les règles comme avec le contrat des sous marins Australiens…
Bref je vous laisse à vos leçons de morale ou vos petites considérations sans importance sur la façon dont il faut parler ou pas de boing cette entreprise criminelle …
CHECK LAST a commenté :
8 décembre 2024 - 19 h 24 min
https://actu.fr/occitanie/toulouse_31555/toulouse-arte-diffuse-ce-soir-son-nouveau-documentaire-la-bataille-d-airbus_59783708.html
https://www.rfi.fr/fr/asie-pacifique/20241207-l-australie-pourrait-elle-de-nouveau-se-tourner-vers-la-france-pour-acheter-des-sous-marins
Pour votre info je ne bosse pas chez Airbus mais dans la finance J ai passé 4 ans chez les Yankees pour la BNP à NYC et Houston …Je connais par coeur tous les coup de put…dont sont capables ces bandits sans foi ni loi pour arriver à leur fin…Sachez qu ils ont le plus grand mépris pour le reste du monde en général et la France en particulier
Quant à vos affirmations fumeuses sur Habsheim et le vol AF447 ça vous fait un point commun avec checklist vu que ce sont ses arguments anti Airbus favoris
Pour quelqu un qui prétend soutenir Airbus ça la fout mal !!
Rom1824 a commenté :
9 décembre 2024 - 0 h 06 min
Merci de votre réponse, j’en attendais pas moins de votre part car je sais pertinemment que vous êtes bien plus calé que moi.
Juste pour info, je ne fait aucune théorie fumeuse sur Habsheim ou le Paris Rio.
Lisez le livre de Norbert Jaquet sur le crash d Habsheim (je suppose même que vous l’avez lu ?!) et on en reparle.
Pour le Paris Rio, les sondes Pitot sont une énorme cause qu’il ne faut pas oublier (même si les pilotes ont fait n’importe quoi derrière).
Sinon pour les américains, merci de ne pas me faire passer pour un gars de chez eux alors que je les supporte pas. Ils nous pissent dessus toute l’année c’est pas nouveau.
Je cherche seulement à comprendre pourquoi vous la ramenez toujours sur Tilo et compagnie (que je défends pas du tout, je me contre fout de ces mecs là).
Discutons simplement d Airbus qui aujourd’hui donne une véritable leçon à Boeing, c’est largement suffisant non ???
@HL161
Merci de m apprendre que je me réjouis des crashs d’avion, on me l’avait jamais faite celle là.
Phrase de légende.
CHECK LAST a commenté :
9 décembre 2024 - 16 h 47 min
Je retiens de votre commentaire que “les amerloques nous pissent dessus tous le jours” et ça me suffit grandement
Pas de méprise CAR aucune condescendance dans mes propos je ne me prétends pas être plus calé que vous
Mais pas de morale svp vu le contexte de guerre économique et les enjeux de l aérien (que l autre troll puéril compare aux voitures mais invoque la démocratie en roulant pour la dictature chinoise)
la déroute totale la faillite de boing est un excellent retour des choses la boite est obligée de lever 35 milliards de dollars en bourse pour payer seulement une partie de ses dettes et gérer les affaires courantes…
Obama admettant que boing espionnait Airbus avec l aide de la NSA et de la CIA a envoyé chi…Merkel qui lui demandait des comptes…Maintenant boing est en faillite et c est bien fait pour la gueu…des USA ce pays corrompu… Mais désolé on en peut pas parler d Airbus sans évoquer boing qui copie l Européen depuis trop longtemps et jalouse sa technologie et son management
Et que les 4 trolls mythomanes et fanatiques pro boing soient plus incultes les uns que les autres dispense d argumenter tant ils racontent n importe quoi mais qu ils osent se prétendre Français ça dépasse la mesure !!
Tonton Burger a commenté :
9 décembre 2024 - 10 h 08 min
Bien qu’ayant moins pratiqué les Yankees que vous, je partage entièrement votre point de vue.
Nous avons il y a quelques mois fêté en grandes pompes le 80ème anniversaire de l’opération OVERLORD !!! Traduction : opération suzerain : Washington avait prévu d’imposer à la France — comme aux futurs vaincus, Italie, Allemagne et Japon — un statut de protectorat, régi par un Allied Military Government of Occupied Territories (Amgot) !!!
CHECK LAST a commenté :
9 décembre 2024 - 16 h 03 min
Tout à fait les dollars Français étaient même déjà prêts par containers entiers
De Gaulle a viré les Yankees à coup de pieds au cu…Plus tard il a quitté l OTAN
Ironie du sort l autre perché oxygéné au teint carotte qui était en France il y a quelques jours veut maintenant quitter l OTAN (organisation pourtant crée sous l impulsion des amerloques) car il trouve que les USA paient trop cher pour défendre les débiles que nous sommes en Europe…La Suède et la Finlande qui viennent d adhérer apprécieront
Mais bon nous on a Mélanchon et Tondelier alors y a du niveau aussi MDR !!
Bio a commenté :
9 décembre 2024 - 8 h 33 min
Habscheim, AF447
Vas relire les rapports d’accident stp… ça t’évitera de dire des bétises
Lchris a commenté :
9 décembre 2024 - 11 h 11 min
C’est vraiment hallucinant ces commentaires de pro airbus, ils se disent français mais ne respecte pas la liberté d’opinion des autres, soi-disant que nous sommes en démocratie, mon oeil….. est ce qu’on peut avoir le droit d’avoir de l’intérêt uniquement et je parle uniquement pour le type d’avion ??? moi ce que j’apprecie chez boeing ce sont ses avions et non pas la mentalité américaine et leur mode de vie ça ne m’intéresse pas. Demandez à tous les français qui sont fans de voitures étrangères japonaises, allemandes, d’équipes étrangères de sport et autres s’ils apprécient la culture et la mentalité des habitants des autres pays et qu’ils sont de faux français ? non mais c’est une blague ce forum ! une dictature de la pensée unique !