Le premier vol passagers de Thai Airways International pour Bangkok au départ de Brussels Airport, depuis la pandémie, a décollé ce dimanche 1er décembre.
Après une interruption due à la pandémie de Covid-19, la compagnie aérienne propose à nouveau des vols directs quotidiens à destination de la capitale thaïlandaise. Cette liaison est la seule connexion directe entre la Belgique et la Thaïlande. En tant que membre de l’alliance aérienne Star Alliance, Thai Airways International renforce ainsi le rôle de Brussels Airport en tant que hub intercontinental majeur en Europe.
La compagnie aérienne Thai Airways International opère à nouveau des vols passagers directs pour Bangkok depuis Brussels Airport. Cette liaison, la seule sans escale entre la Belgique et la Thaïlande, dure environ 11 heures. Le vol inaugural a décollé ce 1er décembre et a été célébré par un « water salute ». Pour cette liaison, la compagnie aérienne utilise le Boeing 787-8, un des modèles les plus efficaces du marché, tant en termes d’émissions que de bruit. Les vols passagers transporteront également du fret à destination de l’Asie.
« Je suis ravi d’accueillir à nouveau Thai Airways International à Brussels Airport. Cette liaison représente un ajout majeur au réseau intercontinental de l’aéroport en tant que destination importante aussi bien pour le tourisme que pour les voyages d’affaires. Nous nous attendons à une collaboration fructueuse », explique Arnaud Feist, CEO de Brussels Airport.
Pour Brussels Airport, il s’agit d’un ajout important au réseau intercontinental de l’aéroport en tant que destination majeure à la fois pour le tourisme que pour les voyages d’affaires. En tant que compagnie aérienne membre de Star Alliance, Thai Airways renforce également le hub de Star Alliance à Brussels Airport avec son home carrier, Brussels Airlines.
Aucun commentaire !