En 2025, la ligne 14 du métro parisien reliant reliant la capitale à l’aéroport francilien Paris-Orly sera encore perturbée quelques soirs en semaine et un week-end par mois jusqu’en août en raison de travaux de modernisation.

Entre janvier et juillet, tous les lundis et mardis, les stations entre le terminus Saint-Denis Pleyel et Olympiade seront fermées au public à partir de 22 h. Tous les mercredis, toute la ligne sera à l’arrêt à partir de 22 h et un week-end par mois, un jour ou deux, le trafic sera interrompu totalement. Enfin, du 4 au 8 août, toute la ligne sera complètement fermée.

La modernisation complète de la ligne 14 et de son système de pilotage nécessite encore des travaux et des essais. Ces derniers permettront de tester des fonctionnalités complémentaires du nouveau système en conditions réelles pour le rendre encore plus performant“, a expliqué la RATP, exploitant du métro parisien.

Pour des raisons techniques et de sécurité, ces tests doivent être réalisés en dehors des circulations avec voyageurs, et imposent donc des interruptions en soirées et lors de certains dimanches ou jours fériés jusqu’au cours de l’année 2025“, a ajouté l’exploitant. Au terme des travaux, la ligne 14 pourra alors transporter un million de passagers chaque jour, avec une rame circulant toutes les 85 secondes en heure de pointe.

Paris-Orly : fermeture de la ligne 14 quelques soirs en semaine et un week-end par mois en 2025 1 Air Journal

@RATP