Il y a sept ans, Emirates et flydubai ont scellé un partenariat pour connecter leurs liaisons via le hub de Dubaï, façonnant ainsi le développement de l’aérien au départ et à destination de l’émirat.

Les deux compagnies aériennes émiraties, toutes deux appartenant au fonds souverain Investment Corporation of Dubai, font aujourd’hui le bilan de leur partenariat stratégique :

-En s’unissant, Emirates et flydubai offrent aux voyageurs l’accès à un réseau combiné de plus de 225 destinations dans plus de 100 pays.
-Les passagers d’Emirates ont désormais accès à plus de 118 destinations desservies par flydubai, et ceux de flydubai à plus de 136 destinations desservies par Emirates. Zanzibar, Krabi, Bakou, et Naples font partie des destinations les plus prisées.
-En moyenne, les voyageurs ont désormais le choix parmi 275 vols en partage de code chaque jour, offrant une plus grande flexibilité dans le choix des horaires.
-Ensemble, les deux compagnies aériennes ont opéré plus de 1,5 million de vols depuis 2017, transportant plus de 19 millions de passagers sur leur réseau commun, ce qui représente l’équivalent du nombre d’habitants de Paris et New York réunis.
-Pour les passagers, l’expérience au sol reste parfaitement fluide : processus d’enregistrement des passagers et de transfert de bagages, horaires de vols optimisés et connectivité améliorée à l’aéroport de Dubaï avec accès au terminal 3. Plus de 300 vols hebdomadaires opérés par flydubai décollent du terminal 3 vers des destinations touristiques telles que Katmandou, Krabi et Zanzibar. Les passagers de la classe Affaires de flydubai peuvent également profiter de la nouvelle zone d’enregistrement de la classe Affaires au terminal 2, permettant une expérience d’enregistrement ultra-fluide grâce à un accueil personnalisé, une salle d’embarquement et un accès rapide aux contrôles des passeports et aux files d’attente de sécurité.
-Les passagers bénéficient également d’un accès aux salons haut-de-gamme, tels que les lounges premium d’Emirates du terminal 3. Depuis 7 ans, plus de 250 000 passagers flydubai ont profité de l’accès aux salons Emirates.

En outre, Emirates Skywards, le programme de fidélité commun d’Emirates et de flydubai, permet à plus de 2 millions de membres, provenant de plus de 190 pays, d’accumuler et de convertir des Miles pour bénéficier d’offres. Tous les membres ayant obtenu le statut Platinum, Gold et Silver peuvent également profiter d’avantages supplémentaires, tels qu‘une franchise de bagages plus élevée et l’enregistrement prioritaire sur les vols Emirates et flydubai.

Les deux compagnies aériennes émiraties restent déterminées à poursuivre l’extension de leur partenariat et à améliorer l’expérience de voyage à destination et via Dubaï pour les années à venir“, soulignent-elles dans leur bilan commun. Emirates a notamment étendu le programme de modernisation de sa flotte et procède à une rénovation complète de plus de 200 appareils, en y ajoutant des sièges en classe Premium Economy. Les investissements de flydubai pour proposer une expérience haut de gamme, en vol comme au sol, se poursuivent à un rythme soutenu avec 15 appareils modernisés cette année dans le cadre de son propre programme de rénovation, en plus du lancement de sa zone d’enregistrement dédiée à la classe Affaires au terminal 2.

Dubaï : Emirates et flydubai font le bilan de sept ans de partenariat stratégique 1 Air Journal

@Emirates