Depuis le 30 novembre 2024, l’exemption de visa accordée par la Chine aux touristes français, belges, suisses, est passée de 15 à 30 jours.
Cette exemption de visa est accordée à l’arrivée aux voyageurs français belges, suisses, effectuant un séjour touristique, d’affaires, de visite familiale et de transit, de moins de 30 jours dans l’Empire du Milieu. Un passeport valide pendant le séjour demeure exigé. La mesure s’applique jusqu’au 31 décembre 2025.
Jusqu’ici, outre les Français, Belges, Suisses, les Allemands, Italiens, Espagnols, Néerlandais, Irlandais, Hongrois, Autrichiens, Luxembourgeois et Malaisiens bénéficiaient de l’exemption de visa. Depuis le 30 novembre, s’ajoutent à la liste les Bulgares, Roumains, Monténégrins, Japonais, etc.
Au troisième trimestre 2024, la Chine a enregistré 8,19 millions de visiteurs étrangers, soit une hausse de 48,8 % par rapport à l’an dernier. Parmi eux, près de 4,9 millions ont franchi les frontières chinoises grâce à l’exemption de visa, une progression fulgurante de 78,6 % en seulement un an.
Aucun commentaire !