Emirates est une “entité frustrée” qui s’est faite “coupée les ailes” en raison des retards successifs du Boeing 777X, a déclaré son président Tim Clark, lors d’un événement marquant la livraison du premier Airbus A350 à la compagnie aérienne de Dubaï.
“Nous sommes des expansionnistes, comme vous le savez. Et nous nous sommes fait couper les ailes“, a déclaré Tim Clark, ajoutant qu’Emirates aurait reçu aujourd’hui 85 777-9 sur un total de un total de 205 gros-porteurs commandés, si Boeing avait respecté son calendrier. Ce dernier a repoussé les premières livraisons du très attendu 777X jusqu’en 2026 au plus tôt, soit six ans plus tard que prévu initialement, en raison de difficultés de développement, d’une pause dans les essais en vol et de la récente grève historique des ouvriers dans ses usines d’assemblage.
À la question de savoir s’il était prévu de revoir les commandes du 777X à la lumière des nombreux retards, Tim Clark a répondu que sa compagnie attendait de voir ce qui se passerait prochainement. “J’espère qu’avec les 21 milliards de dollars qui viennent d’être injectés dans l’entreprise et la fin de la grève, ils travailleront au cours des prochains mois pour déterminer ce qu’ils vont faire. Nous suivons cela de très près“, a-t-il répondu. L’Airbus A350-1000 pourrait être une alternative au Boeing 777X, mais le gros-porteur européen a également des problèmes avec le moteur Trent XWB-97 qui l’équipe. “Dès qu’Airbus et Rolls-Royce auront résolu ces problèmes et qu’ils pourront le prouver, nous serons prêts à discuter avec eux“, a-t-il affirmé.
Présenté en 2013, le Boeing 777X est proposé en deux versions, 777-8 et le 777-9. Capable de transporter jusqu’à 426 passagers, le nouveau biréacteur est le plus gros appareil commercial produit au monde depuis l’Airbus A380 et le célèbre Boeing 747. Plus de 500 exemplaires ont déjà été commandés, Emirates étant le plus gros client avec 205 commandes.
A l’heure actuelle, Boeing n’est toujours pas parvenu à faire certifier l’appareil dont l’entrée en service était prévu à l’origine en 2020. L’avionneur américain a en effet rencontré beaucoup d’obstacles dans le processus de certification. Initialement prévu à l’été 2019, le vol inaugural avait été repoussé en raison de problèmes avec le nouveau moteur GE9X, mais aussi en raison de difficultés avec les ailes pouvant se replier aux extrémités et la validation des logiciels.
guy a commenté :
1 décembre 2024 - 10 h 12 min
on peut se demander si le 777x entrera un jour en service ?
Ah Bon ? a commenté :
1 décembre 2024 - 10 h 48 min
Sinon il y avait l’A350-1000, lancé dans les temps, certifié, livré à de nombreuses compagnies, mais bon il a des moteurs…
CHECK LAST a commenté :
1 décembre 2024 - 11 h 35 min
MDR !!
Checklist a commenté :
1 décembre 2024 - 12 h 43 min
Nombreuses compagnies ?
Il y en a qui ont un certain optimisme. mais bon il en faut ces temps ci…
CHECK LAST a commenté :
1 décembre 2024 - 20 h 09 min
Rendez vous pour le bilan 2024 des commandes des livraisons et des finances de chaque constructeur et là tu feras moins le troll car boing va encore se prendre la claque du siècle …
…[propos modéré par la rédaction]
Bencello a commenté :
2 décembre 2024 - 9 h 35 min
Avec 20 compagnies clientes, et 210 appareils à livrer, l’A350-1000 se vend très bien, merci pour lui…
Pas si Cool !! a commenté :
1 décembre 2024 - 11 h 26 min
Je me plains, mais je ne change pas d’avis .. Tu es cool, Tim !
Ainsi, Boeing reste conforté dans cette idée qu’ils font un excellent travail..,
… Don’t be worry¨, you are stressed, be patient, as you know, we’re the best … and we have the best aircraft 😉 ………………………..
rabais a commenté :
1 décembre 2024 - 15 h 47 min
Il s’agit de simples gesticulations pour obtenir un rabais sur le prix de vente final.
Avec tous ces retards, boeing va bientôt vendre la grosse saucisse au prix d’une enclume.
Ou alors, s’ils veulent vraiment se débarrasser de ce truc, ils feraient mieux de faire des offres “1 grosse saucisse achetée, 2 A350 1000 gratuits” (a vrai dire ce serait plutôt l’inverse).
Jules a commenté :
1 décembre 2024 - 12 h 21 min
Je n’ai rien concernant “mais aussi en raison de difficultés avec les ailes pouvant se replier aux extrémités” dont l’article parle, quelqu’un a des infos?
Par contre, l’article ne parle pas de fissures découvertes en août sur les pylônes moteurs, et cela pourrait prendre du temps de modifier la conception et la re-tester ….
Tilo a commenté :
1 décembre 2024 - 12 h 56 min
En même temp personne ne les ont forcés à commandés des 777X c’est leurs choix Boeing ne les à pas mis un pistolet à la tempe l’a350-1000 étais disponible les problèmes du moteur RR sont minimes par rapport aux problèmes de certification du 777X mais ils ont comme même préféré prendre des 777X supplémentaires l’année dernière.
777X a commenté :
1 décembre 2024 - 15 h 56 min
Boeing a peut être voulu trop innover avec ces bouts d’ailes pliantes (qui vont forcément induire des contrôles et ajouter des coûts de maintenance) et ces MÉGA moteurs…
Heureusement que Akbar Al Baker n’est plus le PDG de Qatar Airways, sinon on aurait eu droit à une réaction également toute en couleur…
Fustiger c’est bien… est-ce pour demander une ristourne ?
Bon, Boeing est fauché…
Quant au moteur RR A350 1000, au moins on a un recul réel et on sait à quoi s’en tenir, ce qui n’est pas du tout le cas des tout nouveaux moteurs USA.
Espérons que ça ira de ce côté sinon Tim Clark pétera un câble…
Momoderabat a commenté :
1 décembre 2024 - 17 h 04 min
Même dans un discours lors de la réception de L’A350 par Emirates le 777-x lui vole la vedette!!!!🤣🤣🤣
sauf a commenté :
1 décembre 2024 - 17 h 54 min
Sauf que c est en mal que la grosse saucisse fait encore parler, et pas uniquement le jour de réception d un airbus 😂.
Ah la mauvaise foi …..
Momoderabat a commenté :
1 décembre 2024 - 19 h 06 min
Simple constat
CHECK LAST a commenté :
3 décembre 2024 - 15 h 32 min
Simple constat ?
Non simple délire de mythomane pro boing qui cherche par tous les moyens a ternir l image d Airbus qui vend des avions dans le monde entier quand la saucisse 777 n est même pas certifiée ..
T as beau essayer de dire que le blanc c est noir le 350 vole et ta mercedes boing est dans les choux et n est même pas certifiée
Ta grande caravane boing est en faillite ne l oublie pas le troll tu ouvriras ton clapet en Janvier quand boing va publier des déficits cosmiques et des commandes et de livraisons faméliques
Tilo a commenté :
3 décembre 2024 - 23 h 46 min
Oui mais ce que veut dire Momo c’est que, que se soit en bien ou en mal le 777X ne laisse pas indifférent il fait tout le temp parlé il est dans tout les sujets même avec la réception de l’a350-1000 ont arrivent à parlé du 777X.
sauf a commenté :
5 décembre 2024 - 13 h 21 min
sauf que à chaque fois que l on parle de cette grosse saucisse arlésienne, c est en mal !
Simple contact effectivement !
Momoderabat a commenté :
1 décembre 2024 - 19 h 10 min
C’est comme recevoir une renault alors qu’on avait commander une Mercedes
moonmartre a commenté :
2 décembre 2024 - 3 h 41 min
@Momoderabat : Vous irez beaucoup plus loin avec une Renault qui vient de vous être livré qu’avec une Mercedes toujours en commande.
@ momoderabat a commenté :
2 décembre 2024 - 3 h 23 min
C’est surtout Tim Clark qui en fait est volé dans l’histoire…
Des millions payés (avance) pour un produit non disponible et les autres perdus à cause du manque à gagner, notamment les dépenses de kérosène plus élevées des anciennes générations d’avion, des coûts de maintenance dont il se serait bien passés. 6 années, on y arrive….
Donc voler oui, vedette non…
Plutôt la honte !
Et quelles remontrances éloquentes et humiliantes…
Beurkkkkk…
Si de tels propos avaient été tenus à l’encontre d’Airbus, j’ose imaginer la tirade de Momoderabat (et d’autres) …qui ne cherche qu’à tirer systématiquement les couvertures à soi.
rv2Lyon a commenté :
1 décembre 2024 - 17 h 14 min
Il semble que 777X sera très loin d’offrir tout ce qu’il promettait en terme de poids, consommation et efficience. Il ne manquerait plus qu’au final il soit aussi bruyant que le 777 et là les clients seraient très très mécontents. Ils seront déçus mais ne le diront pas car comme il a été dit, rien ne les forçait à choisir Boeing.
Checklist a commenté :
1 décembre 2024 - 20 h 10 min
On dirait que nos fanboys à la mentalité de guerre froide sont de sortis,
On peut comprendre les frustrations de T. Clark, mais celui-ci doit comprendre que Boeing a un nouveau CEO seulement depuis Août dernier.
Et celui-ci, comme je l’ai déjà dis semble sérieux et n’est pas un Beancounters comme les autres.
Les D. Clownhoun ont (enfin) compris qu’ils ne peuvent plus sous-tirer l’argent comme ils l’ont fait. Leurs heures étaient compté et Clownhoun devait enfin se retirer
J’avais dis fin 2023 que si Clownhoun n’arrangeait pas les choses il devra se retirer. Et oui sa m’arrive d’avoir raison et déjà en début d’année 2024 l’arrachage d’un bouchon de porte a été le facteur important pour qu’il soit rayé de l’équation et c’est bien fait
Les excuses à deux balles de Clark de ne pas prendre des A350-1000 à cause des moteurs résident du fait que le 777X est irremplaçable, T Clark rampe devant le 777X désespérément et il sait qu’il en a besoin. Les problèmes moteurs du A350-1000 ne sont rien. Si il en voulaient les Al Laktoum auraient sorti le chèque
en vérité il veut encore des ristournes mais fallait le demander à Clownhoun
L’ab-utis qui a affirmer avec outrecuidance que le 777X serait remplacé par deux A350-1000 devrait porté un bonnet d’âne
Airfrance en 2008 avait dit que le A380 était 2 A340 .
Nous savons aujourd’hui ce que AF en fait en se débarrassant du géant du ciel, au contraire de ses voisines Lufthansa et British Airways qui exploitent encore le géant…
Beaucoup ont espéré depuis 2020 à ce que les ventes du Triple 7X soient dans les 200 ventes mais aujourd’hui il en est à 500 avions.
Boeing ne sera pas réparé du jour au lendemain je l’ai toujours dis depuis que le CEO Ortberg à pris le contrôle.
Les fanboys pro Européens à la mentalité de guerre froide ne voudront pas que Boeing ne revienne alors ils jubilent encore. Mais une chose est sure, toute chose a une fin.
Bonne chance à Ortberg il y aura encore beaucoup de travail à faire.
Irremplaçable a commenté :
2 décembre 2024 - 13 h 26 min
“le 777X est irremplaçable”
N’exagérons rien…
D’ailleurs EK vole aujourd’hui sans et avec d’autres avions…😂😅🤣
(Le seul qui sera irremplaçable et regretté vu les nombreuses appels du pied et l’A380, l’avion phare qui fait encore aujourd’hui le succès de EK).
Le 777X est loin d’être irremplaçable, seule une minorité de compagnies en auront et l’énorme majorité fait et fera SANS.
Tilo a commenté :
2 décembre 2024 - 17 h 50 min
Seul une minorité de compagnie auront le 777X tu rigole ? Avec près de 510 commandes il à déjà l’a380 en terme de commande , la version-1000 de l’a350 se vend mieux que le 777X-8 mais le 777X-9 à plus de commandes que l’a350-1000 .
Aucun avion n’est irremplaçable a part l’a380 qui est hors normes, mais Airbus l’avait dit l’a350-1000 à étais conçu principalement pour concurrencé et remplacer les 777-300er , Boeing à dit de même que le 777X-9 à étais lancé pour remplacer la fois les 777-300er et les 747-400/-8
@ TILO a commenté :
3 décembre 2024 - 3 h 01 min
Lisez-moi correctement.
Il est vrai que seule une minorité de compagnies auront le 777X, surtout en comparaison du reste de la flotte mondiale ce qui est mon propos.
D’autre part, les commandes sont arrivées en bout de course…le plein a été fait. BASTA.
Certes, il y aura sans doute quelques autres commandes mais cela devrait rester famélique.
Même problème que l’A380. Limites du marché pour un très gros porteur et qui est aussi le plus cher du marché.
Et vu la mentalité TRUMP, les européens et d’autres auront encore moins envie d’acheter USA.
Pour l’A359 ou le 1000, le nombre des commandes est nettement supérieur. Approchant les 1400.
On se dirige vers du 3 fois, une triplette.
Au jour d’aujourd’hui il vole déjà plus de 620 A350, soit bien davantage que les 510 B777 commandés dont vous parlez.
Et exploités par bien plus de compagnies que ne le sera le B777X.
Simple constat.
Tilo a commenté :
3 décembre 2024 - 15 h 33 min
Tu raconte n’importe quoi et surtout ce qui te convient, t’es plus dans l’émotion que le rationnel mais bref c’est pas grave.
Greg6 a commenté :
3 décembre 2024 - 9 h 43 min
Sur les 501 commandes de b777x toutes versions confondues, 309 reposent sur deux clients : Qatar et Emirates.
C’est-à-dire qu’elles détiennent 60% du carnet de commandes à elles seules.
Il y a 11 compagnies clientes du b777x en version passagers, en tout et pour tout.
Donc le 777x se vend, pas de soucis là-dessus. Surtout le 777-9, car il est sans concurrence à son niveau.
Mais les chiffres montrent un certain déséquilibre au niveau des commandes.
CHECK LAST a commenté :
3 décembre 2024 - 15 h 23 min
Tu parles parles parles mais tu ne comprends rien comme d hab et tu ne lis pas ce que les commentaires des autres….T es sur tes rails proi boing le reste te passe très haut dessus
Il y a 10 compagnies qui ont acheté la saucisse et pas une seule compagnie US … sur 500 commandes déjà 200 chez Emirates et 100 chez QA ça te parle ?
Fais pas le connaisseur tu es incapable d analyser le marché tu ne jures que pas boing et la saucisse t es aveugle à l évidence et la logique
Sur 1330 commandes de 350 tu te rendras compte que le nombre de compagnies acheteuses est 4 fois plus important …
Bref joue dans la cour des petits t a spas le niveau et encore moins en français
Filoustyle a commenté :
2 décembre 2024 - 9 h 11 min
Tim Clark parle tous le temps problème moteur pour le -1000, quel problème ?
Airbus livre a un rythme soutenu les 350-1000 le dernier a Ethiopian sans aucun problème avec une mise en service immédiate.
Qu’on me parle pas de chaleur de puissance et tous le bla bla bla habituel car Qatar Airways vole tous les jours avec dans les mèmes latitude que Dubai sans aucun problèmes.
Motorisation a commenté :
2 décembre 2024 - 14 h 50 min
Il semble que ce soit davantage lié à la fréquence, maintenance et coûts des visites moteurs.
Cela dit même avec des coûts conséquents, EK a perdu de l’argent de toute façon par ailleurs à cause des retards successifs du 777X.
De plus on ne connait pas encore les coûts et fréquence de maintenance du nouveau moteur du X ni d’ailleurs ses vraies performances…
Tim a commenté :
2 décembre 2024 - 11 h 26 min
Si Tim est mécontent de l’un de ces fournisseurs au point de mettre en péril l’évolution de sa compagnie, il suffit de se tourner vers autre ou trouver autre solution. C’est son job.
Les possibilités sont multiples et variées, il est clair, que comme MOL, il a fait des choix à risque car les soucis de Boeing ne datent pas d’hier…
Il ne sert à rien de gesticuler comme il le fait, cette certification n’arrivera pas plus rapidement pour autant. C’est à lui, en tant que chef d’entreprise de trouver les solutions. Ce genre de déclaration est totalement futile. Il ne fait que se justifier sur le probable fait que Émirate n’atteindra pas certains de ses objectifs (c’est pas moi, c’est Boeing!)…
Comme certains le dises, il espère peut-être que ces déclarations lui serviront à recevoir des compensations. Mais franchement, s’il ne lui reste plus que la solution de râler par presse interposée pour négocier, ça fait franchement peine à voir. Boeing est dans l’impasse et Airbus en position de force.
Kev05 a commenté :
2 décembre 2024 - 11 h 57 min
Même si le coût et les délais seraient plus longs, ne seraît-il pas plus intelligent à long terme de développer un appareil de taille équivalente mais de conception nouvelle? L’A350-1000 va dévorer le marché si un nouveau report est annoncé… Boeing a rencontré le succès avec le 787 (malgré des soucis). Il faut remettre çà avec un successeur du 777 déjà âgé.
Elmer a commenté :
2 décembre 2024 - 14 h 55 min
Je rejoins l’analyse de Tim.
Tim Clark se plaint de ne pas pouvoir se développer à cause de Boeing, et dans le même temps, il a renvoyé 3 777-300ER chez les loueurs en 2024.
Une simple recherche dans la base de Planespotters et on trouve plus de 40 777-300ER stockés un peu partout dans le monde et presque autant d’A380. Ils ne sont certes sans doute pas tous disponibles pour diverses raisons, mais nul doute que Tim Clark pourrait mettre la main sur quelques uns s’il le voulait vraiment.
EK a commenté :
2 décembre 2024 - 19 h 16 min
Sauf que les 380 ne sont pas au niveau de ceux de EK.
ET QUE EK vient de dépenser des sommes folles pour rénover sa flotte…
120 avions rénovés…
Il ne s’agit plus non plus d’incorporer des avions anciennes générations gourmands en kérosène mais bien d’avoir des avions plus économiques et ayant également un impact environnemental moindre.
Question aussi d’image…
Tim a commenté :
2 décembre 2024 - 20 h 21 min
Oui, c’est effectivement un exemple de solution. MOL pourrait aussi le faire.
737-800 pour MOL, A380, A340 pour TC… ça ne manque pas sur le marché de l’occasion.
C’est peut-être moins prestigieux mais lorsque l’on fait de mauvais choix, ils faut assumer, trouver des solutions et aller de l’avant. La priorité est l’entreprise, pas l’égo!
leandro a commenté :
3 décembre 2024 - 15 h 25 min
L’ultrafan et la nouvelle génération de moteurs arrivent à grand pas. Airbus, avec l’a350-1000 va refaire le coup NEO alors que le 777-X sera à peine certifié. Rien ne permet de dire que 777 nouvelle génération sera ultra performant en terme d’économie de carburant.
Airbus, avec ses sous traitants, doit se concentrer sur sa capacité à produire plus sans nuire à la qualité et se préparer à la génération Neo. On ne change pas une stratégie qui gagne.
Concernant a350 F, il sera peut être déjà en service alors que le 777-9 sera à peine certifié. Il faut remplacer les 749F, donc je crois, que l’a350 va encore rafler une multitude de commandes …. il pourrait presque dépasser la totalité de commandes de la gamme 777 dans une ou deux décennies
Checklist a commenté :
4 décembre 2024 - 0 h 47 min
”Rien ne permet de dire que 777 nouvelle génération sera ultra performant en terme d’économie de carburant.”
—
Mdr! Et vous qu’est ce qui vous permet de dire une chose pareille ?
Vous le sortez de votre chapeau donc, c’est la vérité ?
Greg6 a commenté :
4 décembre 2024 - 10 h 24 min
L’augmentation de la masse à vide (operating empty weight) laisse entendre des performances un peu moins bonnes qu’annoncées initialement.
Aujourd’hui personne ne connaît le chiffre exact, mais estimée en général dans les 185t (voire plus). 30t de plus qu’un a35k.
Checklist a commenté :
3 décembre 2024 - 19 h 23 min
Kev,
”L’A350-1000 va dévorer le marché ”
—-
Il l’a pas fait déjà depuis 19 ans déjà.
Airbus est une boîte rentable et je ne comprend pas pourquoi ils ne passent pas a quelque chose de vraiment plus consistant en terme de concurrence vs 777-300ER/777-X ?
Peut-être qu’ils attendent un moteur plus gros chez RR? Et pourquoi ils ne voient pas même le GE9X ?
Le A350-1000 a fait flop mais avec le moins de risque possible étant un dérivé du A350-900 qui lui se vend bien.
Le temps nous dira si chez Airbus il y a une sorte de “A380/A340-500/-600 phobia”
J’insiste sur le fait qu’Airbus est rentable donc si il y a des avis à ce sujet, ça pourrait être intéressant ?…
Greg6 a commenté :
4 décembre 2024 - 10 h 43 min
L’a350-1000 n’a pas dévoré le marché car les 777-300er sont encore jeunes. Et le marché a évolué vers plus de point à point au profit d’appareil tels que les b789 et a359 (et ça va continuer).
L’a350-1000 se place au même niveau que le 777-8, mêmes capacités en passagers et distance franchissable (voire plus), tout en étant bien plus léger. Sur le marché du remplacement des 777-300er donc. Il y a bien un produit “consistant” à ce niveau.
Si vous trouvez que L’a350-1000 se vend mal, que dire alors des ventes faméliques de 777-8 ?
Aujourd’hui, sa production en version passagers n’est même pas assurée. Si Emirates revient vers L’a350-1000, il n’y a plus de 777-8 pax, c’est aussi simple que ça.
Le 777-9 est plus grand qu’un 777-300er, ou qu’un a350-1000, plus proche d’un b747. C’est ce qui le sauve : il n’y a aucun autre produit dans cette gamme. Et 60% des commandes reposent sur deux clients, qui sont sur un gros modèle de hub, et donc n’ont pas le choix.
Et oui, si Airbus n’est pas allé sur ce segment, RR est sûrement une des raisons. Ils ont un retard sur GE en matière de moteurs dans cette catégorie.
Checklist a commenté :
3 décembre 2024 - 19 h 51 min
Le vrai problème avec Tim Clark c’est qu’il a trop fait la fine bouche,
En 2016, lorsqu’ Airbus a tiré un trait sur le A380neo tant désiré il aurait dû prendre une petite poignée de 747-8I pour faire le ”rôle tampon” entre le A380 sortant et le 777-X rentrant.
Le 747-8 était propulsé par le GenX 2B, donc une nouvelle motorisation qui cochait une des cases de ses désirs, mais il ne l’avait pas fait.
Maintenant bah il a plus que ses yeux pour pleurer car Boeing en restructuration comme nous le savons était dirigé par des incompétents. C’est le risque lorsque vous vous engagé dans quelque-chose de gros et de nouveau.
Boeing doit être réparé
CHECK LAST a commenté :
4 décembre 2024 - 11 h 23 min
..Maintenant Airbus est une boite rentable alors que disais qu elle allait faire faillite le comique !!
Arrête de jouer les spécialistes comme tilo l illettré ou momo tu n y connais que dalle le troll…
T as prédit la faillite d Airbus à cause du 350 mais maintenant tu déclares qu Airbus est rentable tellement tu veux faire oublier tes inepties ….
Le 1000 depuis 19 ans ? Tu mens encore outrageusement …Il vole depuis 2016 moins de 10 ans il a été construit pour remplacer les 777 300 qui est encore récent mais qui sera remplacé par le géant en carbone d Airbus quand il sera retiré des flottes
Tu n es pas un analyste t es juste un troll ne l oublie pas
RDV en Janvier pour le colossal déficit de boing et la branlée interstellaire que va lui mettre Airbus encore une fois …
Tu te consoleras avec la commande de la Turkish si elle arrive un jour mais vu la faillite de la qualité chez l amerloque il y a peut être du changement dans la tête d Erdogan le dictateur
747 a commenté :
4 décembre 2024 - 16 h 28 min
Tim Clark n’est pas intéressé par des anciennes carlingues type 747.
Aussi simple que cela.
Veut des avions d’aujourd’hui ou de demain et non pas d’une vieillerie invendable.
C’est un avion de vieux, bien pour TRUMP 🤣😅👏
Checklist a commenté :
4 décembre 2024 - 23 h 54 min
Oui T. Clark n’est pas intéressé par le 747-8, cependant vu le contexte qui est qu’Airbus refusait de lui offrir le A380 remotorisé (A380neo en 2016) aujourd’hui il se mord les doigts.
Le 747-8 avait les mêmes moteurs efficaces que le 787 et quelques améliorations aérodynamiques issues d’un apprentissage des derniers calculs aérodynamique du 787 .
Le fuselage ”streché” aurait permis de transporter plus de passagers et générer plus de revenus pour Emirates.
Le 747-8 aurait été une bonne alternative qui aurait été un tampon entre le A380 sortant et le 777X rentrant
Une chose est sûr est qu’il pleure maintenant…
Checklist a commenté :
4 décembre 2024 - 23 h 56 min
Bienvenue en absurdie
Le 747 = 1600 ventes
A380 = 170 ventes
Cherchez maintenant qui est le vieux et qui est le jeune
Greg6 a commenté :
5 décembre 2024 - 10 h 41 min
C’est 251 ventes pour l’a380. Sur une seule version.
Les ventes de 747 s’étalent sur…56 ans : 1966 – 2021. Et un nombre immense de versions/générations. Et pas de concurrence sur sa carrière, à part le -8.
Rien de comparable.
CHECK LAST a commenté :
5 décembre 2024 - 11 h 57 min
https://www.airbus.com/en/products-services/commercial-aircraft/orders-and-deliveries
Quand on prédit la faillite d Airbus à cause du 350 du Qatar Airways on ne parle pas d absurdité chez les autres car tu n as aucune crédibilité Tu es un mythomane et tu te prends au sérieux en plus
Et c est 251 commandes pour le 380 tu peux vérifier avec le lien officiel d Airbus ci joint
Alors arrête de mentir !!! Tu es le plus grand menteur de ce forum tu gagnes haut la main !!! Pas un de tes commentaires qui ne soit une ineptie un mensonge une allégation infondée
CHECK LAST a commenté :
4 décembre 2024 - 8 h 12 min
Les trolls dans leur oeuvre d intoxication et de propagande US …Les hystéros pro boing de mauvaise foi ? MDR !! Si peu …
Même quand un article défonce boing et sa saucisse non certifiée en évoquant l incompétence du constructeur criminel momo et sa clique sont là pour nous dire que la saucisse vole et que 1330 commandes 350 c est peanuts …
11 compagnies ont acheté la nouvelle usine à gaz de boing et pas une amerloque mais il semble que pour eux la planète entière l a commandé…
Les comiques pro boing boing ont oublié que le constructeur amerloque est capable de pondre un avion conçu par des clowns et certifié par des singes mais ils ont la mémoire très courte….
Checklist a commenté :
4 décembre 2024 - 23 h 34 min
Si dire qu’Airbus est une boîte rentable est du troll, Va falloir allez te faire soigné.
Nous savons que tu es perché mais là tu touches le fond.
Je pense que beaucoup ici justifient mieux leur place que la tienne.
Concernant les chiffres de Janvier nous savons que se sera pas fameux puisque Ortberg ne réparera Boeing en quelques mois
Le seul est unique troll ici c’est toi
Checklist a commenté :
4 décembre 2024 - 23 h 45 min
1330 A350, c’est assez peanuts face aux commandes de Boeing
En effet , en quelque chiffres
Le 777 en 23 ans (1990-2013) c’était déjà 2000 avions vendus
Le 787 en 20 ans, (2004-2024) c’est 2000 avions vendus
Le A350 en 18 ans (2006-2024) patauge dans les 1330 ventes
Un Kleenex peut être ?
Greg6 a commenté :
5 décembre 2024 - 11 h 23 min
Alors :
Je suis allé vérifier les chiffres pour le 777.
Entre 1990 et 2013 (compris), on a 1544 ventes en tout et pour tout, toutes versions confondues. En 24 années donc.
Ce qui comprend les deux premières générations de 777, dont la version cargo qui était sans concurrence. Et les toutes premières commandes de 777x qui sont tombées cette année là.
L’a350 c’est 1340 commandes de 2007 à 2024, sur 18 ans.
On a donc : 1544 sur 24 années, contre 1340 sur 18 années.
Après, il faut voir la dynamique :
Sur les deux dernières années, on a 415 a350 vendus. Presque 1/3 des ventes totales. 2023 étant la deuxième meilleure année en termes de ventes depuis son lancement, quasi à égalité avec la meilleure année.
Donc les ventes se maintiennent à un bon rythme.
Si on veut jouer un peu, je pourrais moi aussi m’amuser avec les chiffres :
Le 777x c’est 501 commandes depuis 2013, en 12 années donc. Pas un rythme de dingue.
Quand au 787, c’est 1937 commandes depuis 2004, donc sur 21 ans.
Sauf que : il comporte 3 versions passagers, donc couvre un marché plus large.
Et il est sur un segment différent, plus porteur, car appareils plus petits et moins chers.
Checklist a commenté :
5 décembre 2024 - 0 h 11 min
”Les trolls dans leur oeuvre d intoxication et de propagande US …Les hystéros pro boing de mauvaise foi ? MDR !! Si peu …”
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On dirait que la situation de l’aA350-1000 vous rend nerveux.
En quoi nous serions pro américain parceque nous aurions connaissance de nos dossiers face aux ventes médiocres du A350-1000?
Non attendez, nous sommes des troll ? Lol !!
Checklist a commenté :
5 décembre 2024 - 8 h 27 min
Ce que nous croyons surtout c’est que 501 A350-1000 n’ont pas été commandé si le 777X n’avait pas été lancé…
#Kleenex
Pleur pas trop tu vas te déshydraté
pas grave.... a commenté :
6 décembre 2024 - 21 h 23 min
pas grave car même sans 501 A350 1000, cet avion gagne de l argent et augmente les bénéfices d airbus, tu sais la boîte dont tu disais qu elle coulerait à cause d un problème de peinture 😂.
par contre, avec 2000 ventes, le barbecue ne rapporte toujours bénéfices. Idem pour l enclume, et c est mal parti pour la grosse saucisse 🤣.
ps : il faut te calmer et arrêter d insulter les autres (surtout que tu n as meme pas compris mon commentaire), après tu vas pleurer car tu te fais défoncer.
ps: tu devrais aussi apprendre à lire, écrire et compter : tu ferais mieux de retourner à l école.
oups a commenté :
7 décembre 2024 - 13 h 43 min
lire “ne rapporte aucun bénéfice”