Un passager clandestin s’est envolé mardi soir à bord d’un vol Delta Air Lines reliant New York JFK à Paris Charles de Gaulle (CDG), en pleine période de forte affluence pour Thanksgiving, ont indiqué les autorités.
Le passager clandestin se trouvait à bord du vol Delta 264, opéré en Boeing 767, parti de l’aéroport international JFK de New York peu avant 23h mardi et qui a atterri à l’aéroport de Paris Charles de Gaulle vers 11h mercredi. L’individu, qui n’avait pas de carte d’embarquement, a passé le contrôle de sécurité et contourné deux postes de vérification d’identité et de statut d’embarquement pour monter à bord de l’avion, selon un porte-parole de l’administration américaine de la sécurité des transports (TSA). L’individu ne transportait « aucun objet interdit » puisqu’il a été « entièrement contrôlé au point de contrôle de sécurité de JFK ». Delta a refusé de fournir des détails supplémentaires alors que l’enquête se poursuivait.
Les passagers n’ont pas été alertés de la présence du passager clandestin avant l’atterrissage de l’avion à Paris. « La première annonce aux passagers qu’il y avait un problème, c’est lorsque nous nous sommes garés à la porte d’embarquement et qu’ils nous ont demandé de rester assis parce que la police française allait monter à bord de l’avion pour faire face à un « grave problème de sécurité » », a déclaré un passager américain à CNN.
Selon certaines dernières informations, à confirmer, le passager clandestin serait une femme d’origine russe. Le New York Post précise ainsi que ce serait bien une femme et qu’elle a été découverte dans les toilettes par une hôtesse de l’air après plus de 7 heures de vol, car elle n’avait pas de siège où s’asseoir pour l’atterrissage, l’avion étant complet.
Aucun commentaire !