SAS Scandinavian Airlines (SAS) étend son réseau intercontinental avec une nouvelle ligne directe entre Copenhague et Séoul-Incheon, à partir du 12 septembre 2025.
Il s’agira du tout premier service direct régulier entre la Scandinavie et la Corée. La ligne fonctionnera quatre fois par semaine pendant la saison estivale et trois fois par semaine en hiver. La connexion de la Scandinavie à l’un des hubs les plus connus d’Asie complétera la portée du réseau de SAS et renforcera le rôle de Copenhague en tant que porte d’entrée pour les voyages intercontinentaux. « Cette ligne répondra également à la demande croissante des voyageurs coréens de visiter la Scandinavie, tout en offrant des connexions via le réseau SAS vers le reste de l’Europe », affirme SAS.
Avec le lancement de Seattle en mai 2025, SAS proposera 14 destinations intercontinentales au départ de Copenhague, reliant plus de 100 destinations à travers l’Europe. Cette expansion souligne l’engagement de SAS à faire de Copenhague un hub mondial de premier plan, renforçant ainsi son rôle dans la connexion de la Scandinavie au monde.
« Cette nouvelle ligne souligne notre engagement à répondre à la demande des clients et à améliorer la connectivité entre deux régions dynamiques. Séoul, réputée comme un centre mondial de culture, d’innovation et d’affaires, est un ajout stratégique à notre réseau en pleine croissance. En tant que fier membre de SkyTeam, cette ligne renforce encore la connectivité transparente que nous offrons, reliant la Scandinavie à des destinations clés à travers le monde. « Nous sommes ravis d’accueillir des passagers à bord de ce service historique », a déclaré Anko van der Werff, président-directeur général de SAS.
Les vols sont programmés avec des départs en soirée, optimisant la connectivité en Europe et maximisant le temps des voyageurs à destination. La ligne sera opérée par un Airbus A350 transportant 300 passagers.
La Corée du Sud a connu un regain d’intérêt de la part des voyageurs scandinaves ces dernières années, stimulé par son riche patrimoine culturel et des phénomènes mondiaux comme la vague coréenne, qui comprend la popularité mondiale de la K-pop, des dramas coréens et de la cuisine. Les visiteurs de Séoul peuvent explorer un mélange de gratte-ciels futuristes et de palais historiques, de rues commerçantes animées, de technologies de pointe et de cuisine de renommée mondiale. Séoul est également un centre d’affaires vital, étroitement lié à la Scandinavie, notamment dans les domaines des technologies vertes, des industries numériques et de l’innovation.
L’aéroport international d’Incheon à Séoul, l’un des hubs les plus fréquentés au monde pour le fret international, a traité plus de 2,76 millions de tonnes en 2023.
Logique a commenté :
28 novembre 2024 - 15 h 37 min
Cette ligne est totalement logique avec l’intégration de SAS dans SkyTeam, vu que Korean Air y est également…