Un incident s’est produit à l’aéroport international Indira Gandhi (DEL) de New Delhi, lundi (25 novembre 2024), alors qu’un Airbus A380 de Singapore Airlines (SQ), qui venait de se poser, a effectué un retour en arrière parce que ses pilotes n’avaient pas serré les freins de stationnement.
On déplore une hôtesse de l’air souffrant d’une contusion à la cuisse. Aucun dommage grave n’a été causé à l’avion ou aux passagers. Au total, 459 passagers et 25 membres d’équipage se trouvaient également à bord de l’Airbus A380. Il effectuait le vol SQ406 de Singapour à New Delhi et était arrivé à l’aéroport international Indira Gandhi lorsque l’incident s’est produit. Après avoir constaté que l’avion reculait, les pilotes ont immédiatement serré les freins de stationnement avant que l’équipe au sol ne ramène l’A380 à sa position à la porte d’embarquement. Selon le journal indien The Times of India, le parking de l’aéroport est conçu avec une légère pente pour permettre à l’eau de s’écouler vers le tablier en cas de pluie
Singapore Airlines a confirmé l’incident dans un communiqué: « Un Airbus A380 de Singapore Airlines (SIA), effectuant le vol SQ406 de Singapour à New Delhi, a subi un retournement de situation après s’être garé à IGIA le 25 novembre 2024. Le pilote a immédiatement appliqué les freins pour arrêter l’avion. Une fois l’avion immobilisé, les pilotes ont informé le contrôle aérien et le personnel au sol a remorqué l’avion en toute sécurité jusqu’à son emplacement de stationnement désigné. Tous les passagers ont débarqué de l’avion normalement sans aucune blessure signalée. Un membre de l’équipage de cabine a subi une légère contusion à la cuisse, a reçu des soins médicaux et a été autorisé à reprendre ses fonctions. SIA s’excuse pour tout inconvénient causé par cet incident. La sécurité de nos clients et de notre équipage est toujours notre priorité absolue. »
En règle générale, les pilotes immobilisent l’avion à la porte d’embarquement lorsque le système de stationnement leur en donne l’ordre. Ils appliquent ensuite les freins de stationnement et coupent les moteurs de l’avion. Les passagers de la cabine sont alors autorisés à détacher leur ceinture de sécurité et à quitter leur siège. Les pilotes effectuent ensuite leurs vérifications d’arrêt. L’équipe au sol place également des cales derrière les roues de l’avion pour empêcher l’avion de reculer. Cela permet alors aux pilotes de desserrer le frein de stationnement.
From BKK... a commenté :
28 novembre 2024 - 17 h 01 min
La meilleure compagnie du monde 😉
Adrien a commenté :
28 novembre 2024 - 20 h 01 min
Faute d’orthographe dans le titre, corrigez
Tilo a commenté :
28 novembre 2024 - 22 h 03 min
Si c’était un 747 les médias auraient dit que c’est les salariés ou les sous-traitants de Boeing qui ont oublié de vissé un frein et non pas les pilotes de Singapor Airlines.
Et si ta tante…. a commenté :
29 novembre 2024 - 11 h 24 min
…on l’appellerait Tilo?
Arrêtez de vouloir tout le temps poster des imbecilites souvent totalement hors sujet pour toujours essayer de déclencher une gué-guerre pro/anti Boeing/ Airbus: c’est d’une puérilité sans nom tant elle est crasse!
Tilo a commenté :
30 novembre 2024 - 12 h 03 min
C’est imbécilités c’est vous qui l’a créé à toujours vouloir critiquer ou vous moquez des boeing dès qu’il y a un problème parfois mineurs, je m’en de la rivalité Boeing Airbus mais ce que je n’aime pas c’est l’acharnement systématiquement sur un constructeur même lorsque parfois ce n’est pas eux qui sont en cause du problème donc arrêtez de parler de puérilité car vous faites la même chance quand sa vous arrange, va dire à Checklast d’arrêter ses puérilités lorsqu’une compagnie aérienne commande desa350 ou a350F c’est lui le premier à jubilés et à comparé Airbus et Boeing.
Tilo a commenté :
30 novembre 2024 - 12 h 07 min
car vous faites les mêmes choses quand sa vous arranges je voulais écrire….
@tilo a commenté :
30 novembre 2024 - 20 h 44 min
Votre obsession de la gué-guerre sans fin anti Airbus – anti Boeing vous égare au point que vous me prenez pour quelqu’un d’autre! Vous imaginez qu’un post de quelqu’un de fatigué des posts puérils des participants à cette gué- guerre ( dont vous êtes à grand acteur), vous imaginez donc qu’un tel post contre vous le pro-Boeing ne peut donc venir que d’un pro-Airbus…
Il se trouve que je ne participe en rien à vos échanges enfantins, et donc la réponse que vous m’avez faite tombe totalement à plat. Elle manque sa cible de très loin!…mais montre que vous êtes encore et toujours à cran! Posez vous, respirez …et passer à autre chose que cette gué-guerre aussi puérile que lassante!
Shôgun a commenté :
29 novembre 2024 - 0 h 40 min
Eh oui, ne jamais oublier de serrer le frein à main ! 🤓
Christian a commenté :
29 novembre 2024 - 5 h 34 min
3 fautes au même moment : 1/freins à pieds avant arrêt des moteurs 2/puis freins d’immobilisation 3/ mise en place par l’equipe au sol des cales probablement du mauvais côté remarques : les indiens ne sont pas capables de faire une zone de stationnement parfaitement plate ! Les drains ça existe ! Un vrai pays de cocagne et ils veulent nous vendre de l’informatique des clowns leur stratégie c’est le prix comme les chinois ceux qui se ressemble s’assemblent
Le toulousain a commenté :
29 novembre 2024 - 12 h 21 min
Pour l utilisation du drain
OUBLIE
Avec la mousson humide il vaut mieux évacuer naturellement par pente loin du bâti plutôt que de ramener en sous sol puis pomper
CecildeMille a commenté :
29 novembre 2024 - 12 h 29 min
Votre occidentalo-centrisme vous empêchera de comprendre le monde.
Dakota a commenté :
29 novembre 2024 - 10 h 08 min
Je comprends la moquerie de From BKK : on ne sait plus à qui se fier…Étonnante ” étourderie “…