Depuis ce mercredi 27 novembre, le nouveau service ZENLINE permettra aux passagers de l’aéroport de Lyon de réserver gratuitement leur créneau horaire de passage aux contrôles sûreté et ainsi maîtriser leur temps de parcours à l’aéroport.
L’aéroport Lyon-Saint Exupéry est le premier aéroport en France à proposer cette solution qui apporte un vrai bénéfice aux passagers. Ce service gratuit, accessible via le site web et l’application mobile de l’aéroport de Lyon, est réservable entre 7 jours et 24 heures avant le départ. Les passagers pourront ainsi choisir, parmi les créneaux horaires proposés, celui qui correspond le mieux à leur besoin, leur permettant de gérer leur temps à l’aéroport de manière optimale.
Le système identifie et propose des créneaux de passage selon une logique de créneaux « intelligents » calculés d’après le programme des vols, le remplissage des avions, l’affluence….
ZENLINE s’inscrit dans la stratégie de VINCI Airports et d’Aéroports de Lyon d’améliorer en continu l’expérience passager en s’appuyant sur l’innovation et la fluidité du parcours des passagers.
ZENLINE sera disponible pour l’ensemble des vols opérés au Terminal 1. Le service est gratuit et facile d’utilisation. « Les équipes d’Aéroports de Lyon et de VINCI Airports réaffirment ainsi leur engagement à placer les besoins des passagers au cœur de leurs priorités, en leur offrant des solutions innovantes pour leur donner les moyens de maîtriser leur temps de parcours à l’aéroport et leur offrir un voyage toujours plus agréable », a commenté Pour Cédric Fechter, président du Directoire d’Aéroports de Lyon.
rv2Lyon a commenté :
27 novembre 2024 - 17 h 00 min
Bonne idée qui se transformera certainement en option payante après la période de test du système.
Joke a commenté :
28 novembre 2024 - 11 h 31 min
S’ils créent ce système c’est qu’il y a de grandes queues et donc pourquoi ne pas utiliser les taxes aéroport pour augmenter le nombre de lignes d’enregistrement, de lignes de sécurité et d’embaucher du personnel ?
Et aussi embaucher plus d’agents de la PAF et des douanes avec les taxes d’état ….
Au lieu de cela, Vinci paye ses actionnaires et l’état fait autre chose avec les taxes.
Bref, on paye de plus en plus sans en voir la contrepartie.
En plus, si vous loupez l’avion en cas de queue, ils vont vous dire que vous n’aviez qu’à réserver votre place en zen file …. pas bête 🙂