Japan Airlines (JAL) et la low cost indienne IndiGo ont annoncé un accord de partage de codes, à compter du 16 décembre 2024.

Ce partenariat permettra à JAL d’étendre sa connectivité avec l’Inde dans un premier temps, tout en offrant aux clients d’IndiGo davantage d’options de voyage sur le vaste réseau national et international de JAL dans les phases ultérieures. IndiGo, qui détient plus de 60 % de parts de marché en tant que première compagnie aérienne indienne, et JAL commenceront à partager des codes sur des lignes intérieures en Inde qui relient les vols opérés par JAL à destination/en provenance de Delhi et de Bengaluru.

Actuellement, JAL exploite des services quotidiens entre Tokyo (Haneda) et Delhi, et cinq services hebdomadaires entre Tokyo (Narita) et Bengaluru. Grâce à ce nouveau partenariat avec IndiGo, JAL sera en mesure d’établir un réseau complet à travers l’Inde, reliant de nombreuses grandes villes via des vols opérés par JAL.

« Cet accord de partage de codes renforcera davantage les voyages d’affaires, commerciaux et touristiques entre l’Inde et le Japon. Il permettra également aux passagers des deux compagnies aériennes d’explorer certaines des destinations les plus riches culturellement en Inde et au Japon, connues pour leur histoire, leurs expériences culinaires, leur vie nocturne et leurs monuments importants. À l’heure où les deux pays travaillent ensemble de manière stratégique, ce partage de codes renforcera les liens bilatéraux entre l’Inde et le Japon », a communiqué IndiGo.

Japan Airlines et IndiGo vont partager leurs codes 1 Air Journal

©Airbus