La compagnie de Taïwan EVA Air a annoncé lundi 25 novembre son intention de lancer une nouvelle ligne vers Dallas, au Texas, à partir du 3 novembre 2025, avec cinq vols hebdomadaires.
EVA Air de Taiwan a révélé des plans d’expansion qui verront le transporteur basé à Taipei lancer une nouvelle route vers l’aéroport de Dallas-Fort Worth (DFW) depuis sa base, à l’aéroport international de Taoyuan (TPE), le 3 novembre 2025. Les nouveaux vols de 7 718 miles (12 349 km) seront opérés avec des Boeing 777-300ER ou des 787 Dreamliner. Le président d’EVA Air, Sun Chia-ming, a souligné le classement de l’aéroport de Dallas comme le troisième plus fréquenté au monde et a noté l’afflux d’entreprises technologiques de la Silicon Valley, stimulant l’activité commerciale dans la région.
Sun a révélé des stratégies pour répondre à la demande croissante de passagers l’année prochaine, notamment une augmentation des vols vers le Japon, notamment les villes de Hakodate, Aomori et Matsuyama, et une nouvelle ligne vers Kobe.
Lors de la réunion, EVA Air a révélé que la compagnie aérienne connaissait une croissance significative du nombre de passagers dans le monde, avec une croissance à deux chiffres sur l’ensemble de son réseau. C’est sur son réseau long-courrier que le transporteur connaît la plus forte croissance, la demande pour ses services en Asie-Pacifique connaissant la plus forte augmentation de la demande suite à l’essor des voyages post-pandémie (avec une augmentation annuelle de 20,4 % en Asie du Nord-Est), dépassant largement la moyenne mondiale. La compagnie aérienne a enregistré une hausse de 8,4 % de ses revenus passagers et une croissance de près de 20 % de son nombre de passagers de janvier à octobre, avec une augmentation de 9,7 % de sa capacité.
En termes de répartition, les chiffres des revenus ont enregistré une contribution de 44 % des liaisons vers l’Amérique du Nord et du Sud, de 19 % depuis l’Asie du Nord-Est et de 15 % de ses services européens. Malgré une baisse des tarifs pour Hong Kong et Macao, EVA Air a déclaré que les prix des billets restent élevés en raison de l’inflation et de la capacité limitée.
Côté fret, EVA Air a noté que les tarifs de novembre étaient presque revenus aux sommets de la pandémie, grâce à la croissance de l’IA et du commerce électronique.
La compagnie aérienne prévoit d’étendre sa flotte à 84 appareils d’ici la fin de cette année et d’introduire six gros-porteurs Boeing 787 au premier trimestre de l’année prochaine, pour atteindre 90 appareils. Outre des 787-9 et 787-10, elle utilise aussi des A330-300, 777-300ER et des A321. Elle a également en commande 18 A350-1000 et 15 A321neo qui remplaceront les A321 vieillissants.
« L’expansion stratégique et la croissance de la flotte d’EVA Air s’alignent sur la forte demande dans les secteurs des passagers et du fret, positionnant la compagnie aérienne pour un succès continu sur un marché concurrentiel », affirme la compagnie.
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