Brussels Airlines se prépare pour la saison estivale 2025 avec des avions supplémentaires, une nouvelle destination et une augmentation de la capacité vers des destinations existantes. Funchal (Madère) sera le nouveau venu dans le réseau européen de la compagnie aérienne. ​

D’avril à fin octobre 2025, Brussels Airlines exploitera 11 avions long-courriers (Airbus A330) et 35 avions court- et moyen-courriers (Airbus A319/320). En plus de sa propre flotte, 4 Airbus A220 et du personnel d’Air Baltic opéreront pour le compte du transporteur belge pendant la saison estivale. Cela portera la capacité globale de Brussels Airlines à 50 avions pour l’été 2025, desservant 91 destinations. Pour comparaison, en été 2024, la compagnie exploitait 44 avions. ​

​Sur le réseau Européen, la compagnie aérienne belge proposera des vols vers 71 destinations et augmentera sa capacité de 18 % par rapport à l’été 2024. ​La nouveauté européenne est Funchal, la capitale de Madère, au Portugal. À partir d’avril 2025, Brussels Airlines opérera des vols directs hebdomadaires vers cette île réputée pour sa nature magnifique. Cette nouvelle destination portera à quatre le nombre de destinations au Portugal. La compagnie ajoutera également des fréquences supplémentaires vers Faro et Porto. ​

Brussels Airlines, qui a commencé à desservir Fuerteventura (Iles Canaries) en hiver 2024-2025, continuera cette liaison pendant l’été. Cela portera à 11 le nombre de destinations en Espagne pendant la saison estivale. La compagnie augmentera également sa capacité vers Malaga, Barcelone, Valence et Madrid. La Grèce sera desservie avec 9 destinations, et les capacités vers Samos et Lesbos seront accrues. ​

D’autres destinations bénéficieront de fréquences supplémentaires, notamment Vilnius (Lituanie) et Tanger (Maroc). Birmingham (Royaume-Uni), destination reprise en hiver, deviendra une destination desservie toute l’année. ​

Brussels Airlines commencera également à opérer la plupart des vols quotidiens entre Bruxelles et Munich ainsi que Francfort (Allemagne). Ces lignes, auparavant assurées par Lufthansa, seront transférées à Brussels Airlines. Les vols entre Bruxelles et Zurich ainsi que Genève (Suisse) seront repris de Swiss par la compagnie belge. ​

​Sur le réseau long-courrier, Brussels Airlines ajoutera un 11ème avion Airbus A330-300. Un nombre record dans l’histoire de la compagnie. Les détails sur le réseau long-courrier pour l’été 2025 seront annoncés prochainement.

En prévision de l’été 2025, Brussels Airlines recrute également de nouveaux collègues. La compagnie prévoit d’avoir embauché plus de 370 nouveaux collaborateurs supplémentaires d’ici l’été prochain, dont 190 membres d’équipage de cabine, 50 pilotes, 60 employés au sol, 40 dans la maintenance et l’ingénierie, ainsi que 20 au siège.

« Je suis ravi de voir Brussels Airlines grandir et se développer. Non seulement nous introduisons de nouvelles destinations, mais nous ajoutons aussi de la capacité à notre réseau existant. Ceci offre plus de flexibilité à nos passagers pour planifier leurs vacances estivales. L’été dernier, nous étions dans le top 5 des compagnies aériennes les plus fiables en Europe. Nous mettrons tout en œuvre pour être à nouveau un partenaire fiable pour amener nos passagers à leur destination de vacances bien méritée », a commenté Jan Derycke, Head of Network and Planning, Brussels Airlines.

Brussels Airlines va se renforcer pour la saison estivale 2025 1 Air Journal

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