Un vol d’American Airlines à destination de Miami, parti de Sao Paulo, a dû retourner d’urgence vers son aéroport de départ, samedi soir, après que de fortes turbulences ont blessé un passager -il a une jambe cassée- alors que plusieurs autres passagers et membres d’équipage l’ont été légèrement.
Le vol AA930 d’American Airlines parti de Sao Paulo, en Boeing 777-200 immatriculé N753AN, a effectué un vol de plus de quatre heures vers nulle part après que des turbulences ont frappé l’avion de 24 ans à 37 000 pieds d’altitude, obligeant les pilotes à retourner en urgence vers l’aéroport de départ.
Le vol, avec 221 passagers et 12 membres d’équipage à bord, a quitté Sao Paulo tard samedi soir vers 22h50 pour ce qui aurait dû être un vol de sept heures vers la Floride, mais peu de temps après avoir survolé la capitale brésilienne, Brasilia, l’avion a fait demi-tour brusquement et est retourné directement à Sao Paulo. L’homme à la jambe cassée a été transportée immédiatement à l’hôpital.
Un porte-parole de la compagnie aérienne a confirmé que l’avion avait atterri en toute sécurité à São Paulo « après avoir rencontré des turbulences en vol ». « Nous remercions les membres de notre équipage pour leur professionnalisme et nos clients pour leur compréhension », a-t-il ajouté.
De nombreuses compagnies aériennes ont modifié leurs protocoles cette année en raison de la hausse des incidents impliquant de fortes turbulences.
Un passager de Singapore Airlines est décédé (d’une crise cardiaque) et des dizaines d’autres ont été blessés lors de fortes turbulences, qui a provoqué une descente rapide de l’avion de 6 000 pieds ou 1 800 mètres en 3 minutes, en mai. La compagnie aérienne a ensuite annoncé qu’elle ne servirait plus de repas lorsque le signal de ceinture de sécurité était allumé. De même, Korean Air a mis fin au service en cabine plus tôt en raison des craintes croissantes de turbulences.
sam a commenté :
26 novembre 2024 - 15 h 17 min
Un vol vers nulle part ?? de ce que je comprends, c est simplement en déroutement avec retour a l aeroport d’origine… pourquoi un tel titre putaclic ?
QRF a commenté :
27 novembre 2024 - 5 h 16 min
c’est exactement cela ! “vers nulle part” c’est vraiment nul comme titre on dirait du “Voici” ou du “Gala” mais pas du pro de l’aérien .
laguêpe974 a commenté :
26 novembre 2024 - 16 h 33 min
Votre titre n’est absolument approprié, et je dirais même pas digne d’un site qui se dit spécialiste du transport aérien.
L’avion n’a pas fait un vol vers nulle part, comme cela pouvait se faire pendant le COVID et de manière intentionnée.
Il a fait un QRF (Quick Return of Flight) à son aéroport de départ.
Svp, un peu plus de sérieux et pas de titre racolleur.
Shôgun a commenté :
27 novembre 2024 - 13 h 29 min
Parce que vous pensez paraître plus sérieux en plaçant des expressions anglophones dans un texte en français, et en plus en y collant un pléonasme ?
Allons, allons Shogun a commenté :
27 novembre 2024 - 15 h 00 min
Ne vous faites pas plus extrémiste que vous n’êtes!
Vous savez bien ( je suppose, j’espère!) que le code Q est un code international que tous les vrais professionnels connaissent, pour désigner mille et une choses, de QFU ( la piste en service) à QFE à QNH pour diverses pressions atmosphériques et autres joyeusetés…
En supposant que vous argumentiez que ce site sert aussi de vulgarisation pour des non professionnels, le titre aurait pu être simplement « un 777 de AA fait demi tour »: il était sans intérêt aucun de faire tape à l’œil avec cette notion aussi inutile que ridicule de vol vers nulle part…
Grinch' a commenté :
27 novembre 2024 - 19 h 00 min
Ben c’est raté car QRF ne fait pas partie du code Q…
@Grinch’ a commenté :
27 novembre 2024 - 21 h 00 min
Tapez donc « full Q code list » et vous verrez…
@Grinch’ a commenté :
27 novembre 2024 - 21 h 04 min
Tapez donc « full Q code list », puis allez sur site QSL.net…et vous verrez!
Grinch' a commenté :
28 novembre 2024 - 8 h 39 min
@ “full code Q list”
Le fait de trouver QRF référencé dans certains sites listant le code Q (certains mais pas tous, et – pour ceux qui le listent – pas tous dans un cadre aéronautique) ne change rien à ma remarque : Laguêpe974 utilise une abréviation, donc hors cadre du code Q !
Mais je reconnais que cette abréviation semble effectivement issue d’une question utilisée à l’époque lointaine où le code Q était usité en aéronautique.
Frisch a commenté :
26 novembre 2024 - 17 h 49 min
Perso je serais pour que les seuls choses servis à bord soient des boissons et que les passagers achètent leur nourriture dans l aéroport,
Cela a permettrait déja d éviter le gaspillage de nourriture qui part à la poubelle à la fin de chaque vol,,,,je suis PNC et cela me révolte.
Chacun achète et amène sa nourriture et du coup pas de problème de plateau qui vol en cabine à la moindre turbulence forte mais surtout pas de gaspillage
Anna Stazzi a commenté :
26 novembre 2024 - 21 h 03 min
😂
Si c’était toujours comestible et pas servi dans une boîte en carton dégoulinante de sauce grasse inconnue, peut-être que les pax mangeraient avec appétit ?
KLM est passée au carton en C depuis longtemps.
AF a réduit les portions et la qualité des plats.
Tout le monde n’a pas un appétit de douze ans.
J’ai deux LC prochainement de 11 et 13 heures de vol, puis en janvier, deux de 12 et 13.30 heures.
Dois-je emporter mon cabas pour y caser deux repas et une collation, plus les boissons pour chacun des vols?
Le gâchis dont vous parlez se réduit en valeur, tenant compte de la médiocrité généralisée des repas servis à bord:
– nouilles ( oops! On doit dire « pasta ») même si c’est une mauvaise salade de nouilles.
– les repas vegan sont infects ( surtout les petits déjeuners)
– les viandes, trop cuites et planquées sous une louche de sauce. À éviter.
– les poissons: j’évite totalement à bord.
– restent les fruits: souvent ok.
– les glaces et sorbets ne sont que de l’eau congelée.
S’il y a gâchis, ce n’est pas le fait du passager mais de gestions fantasques par les compagnies et leurs aimables banquiers.
L’indicateur majeur est celui du profit, pas du confort ou de la satisfaction du pax.
Le pax en question n’est pas nécessairement un beauf ignare.
Il faut aujourd’hui jongler entre les compagnies et les horaires pour avoir un avion à peu près récent( pas un 767 tape-cul vers les USA), ou éviter les 777 hyper bruyants), ayant un aménagement en C correspondant au prix exhorbitant du billet.
Le repas est le dernier des soucis. On sait que ce sera mauvais, même en F: soupe de brocolis chez BA SQ😵💫
SQ fidèle aux glaces OGM HaägenDasz🤢 même en F.
Ce n’était pas le sujet du post..
Malgré des dizaines d’années de vols, je garde la ceinture attachée durant tout le vol.
Les turbulences sont fréquentes.
Et j’en ai une vraie trouille 🥵