La compagnie aérienne nationale du Royaume-Uni, British Airways (BA), lance un siège de première classe révolutionnaire, « incarnant le luxe britannique moderne et l’ingénierie de précision ». La nouvelle cabine fait partie des plans de modernisation de l’A380 de la compagnie aérienne, qui devrait prendre son envol à la mi-2026.
La nouvelle First de la compagnie aérienne a été soigneusement conçu pour offrir la sensation d’un hôtel de luxe moderne, ainsi que le confort d’une maison et des touches britanniques bien pensées à 35 000 pieds. Le siège a été conçu par des designers experts et des fabricants de classe mondiale de tous les coins de la Grande-Bretagne et d’Irlande, notamment Londres, Glasgow, le West Yorkshire, Kilkeel et Dublin.
Le nouveau siège est ultra-large (36,5 pouces), avec une longueur de lit de 79 pouces, et comprend un pouf polyvalent et une élégante table escamotable, un écran TV 4K de 32 pouces, un éclairage d’ambiance réglable comprenant des scènes telles que « détente », « dîner » et « cinéma ». Le siège peut être réglé en appuyant sur un bouton pour trouver le niveau de confort parfait et est situé dans un mur incurvé de 60 pouces pour une intimité ultime, tout en offrant un environnement spacieux.
Pour les clients voyageant ensemble au centre de la cabine, le séparateur coulissant s’ouvre pour créer un espace salon partagé, et les tables escamotables permettent aux clients de profiter d’un « dîner en tête-à-tête » dans le siège avec leur compagnon de voyage.
Les courbes élégantes de la cabine s’inspirent des ailes du Concorde de British Airways, donnant une fluidité naturelle à l’espace et créant un environnement accueillant. Les clients peuvent désormais simplement faire rouler leurs bagages dans leur espace de bagages personnel, ce qui facilite encore plus leur installation avant leur vol.
Ailleurs, la suite dispose d’une lumière d’ambiance au design accrocheur qui fait subtilement référence au logo Speed de la compagnie aérienne et fait également référence au Concorde. La suite est équipée de stores de fenêtre, activés par des boutons sur le panneau de commande interne pour les trois fenêtres par siège. Les panneaux souples à l’intérieur du siège contribuent également à l’acoustique et à l’absorption du son, ce qui ajoute au sentiment d’être dans un espace privé et douillet. Les clients peuvent également utiliser la toute nouvelle fonctionnalité « Ne pas déranger » du siège sur sa tablette de commande sans fil, qui avertit l’équipage s’il souhaite maximiser son repos à bord.
« Nous sommes extrêmement fiers de lancer la nouvelle ère de First, qui repousse les limites du confort, du luxe et de la modernité, en tenant compte des préférences et des attentes des clients dans les moindres détails », s’est exprimé Calum Laming, Chief Customer Officer de British Airways. « Ceci, associé à nos incroyables collègues qui offrent un service de classe mondiale, suite au lancement de notre programme First Service Specialists, ainsi qu’aux nombreux avantages de voler en First, tels que l’entrée en First Wing, l’accès à nos salons primés, dont notre Concorde Room, et l’embarquement prioritaire, signifie que nous sommes vraiment convaincus que nous offrons une combinaison gagnante pour offrir une expérience extraordinaire à nos clients. »
La compagnie aérienne a écouté ses collègues et ses clients pour aider à façonner les éléments de conception et les caractéristiques spécifiques en fonction des préférences, comme le rangement soigneusement placé en fonction de la facilité d’utilisation et de l’utilité. La compagnie aérienne a également introduit son lit entièrement rectangulaire suite aux commentaires des clients qui reproduit tout le confort d’un environnement domestique.
La compagnie aérienne a également travaillé en étroite collaboration avec le fabricant de renommée mondiale Collins Aerospace RTX Business pour créer le siège First, après son implication dans la conception minutieuse des sièges Club Suite et des avions court-courriers de British Airways plus tôt cette année. British Airways se dit « fière d’être le seul transporteur européen du Royaume-Uni à proposer un produit First outre-Atlantique ». « Les clients voyageant en First peuvent découvrir la façon la plus luxueuse de voyager de la compagnie aérienne, avec un siège élégant, un accès exclusif aux salons, un contrôle de sécurité accéléré, l’utilisation de la First Wing à Heathrow et un excellent service à bord. »
La compagnie aérienne continue d’investir dans son expérience client globale et a déjà déployé plus de 120 initiatives dans le cadre de son objectif de transformation de 7 milliards de livres sterling, allant des tout nouveaux sièges court-courriers à la messagerie Wi-Fi gratuite à bord en passant par le rafraîchissement de ses salons sur l’ensemble de son réseau mondial.
Aper a commenté :
26 novembre 2024 - 11 h 17 min
Au vu des deux photos montrées dans cet article, on a davantage l’impression d’une belle Business Class que d’une Première… Des photos plus larges et mieux prises pourraient peut-être donner une meilleure image de ce produit, néanmoins très anglais au niveau des couleurs et des matériaux!