Etihad Airways, la compagnie nationale des Émirats arabes unis, a annoncé aujourd’hui le lancement de dix nouvelles destinations pour 2025, incluant Alger, Atlanta, Chiang Mai, Hanoï, Krabi, Phnom Penh, Taipei et Tunis.
Etihad a annoncé comme nouvelles destinations depuis Abu Dhabi les villes, d’Alger, quatre fois par semaine en A321 LR, à partir du 7 novembre 2025 ; Atlanta, quatre fois par semaine en Airbus A350, à partir du 2 juillet 2025 ; Chiang Mai, dans le nord de la Thaïlande, quatre fois par semaine en A321LR, à partir du 3 novembre 2025 ; Hanoï, capitale du Vietnam, tous les jours en A321LR, à compter du 3 novembre 2025 ; Hong Kong, 5 fois par semaine, en 787 Dreamliner, à compter du 3 novembre 2025 ; Krabi dans le sud de la Thaïlande, tous les jours en A321LR à partir du 9 octobre 2025 ; Medan, porte d’entrée de l’île de Sumatra en Indonésie, trois fois par semaine en A321LR à partir du 2 octobre 2025 ; Phnom Penh, capitale du Cambodge, 5 fois par semaine en A321LR, à partir du 3 octobre 2025 ; Taipei, tous les jours en 787 Dreamliner à partir du 5 septembre 2025 ; et Tunis, trois fois par semaine en A321 LR à partir du 3 novembre 2025.
Cette annonce, qui s’inscrit dans le programme d’expansion de la compagnie, concrétise selon elle, « son engagement à offrir aux voyageurs des destinations recherchées avec des connexions et des fréquences adaptées à leurs besoins ». « Cette expansion reflète notre engagement à écouter nos voyageurs. Nous avons soigneusement sélectionné des villes qui incarnent les expériences, les aventures et les opportunités qui leur tiennent à cœur. Que ce soit pour découvrir des paysages inspirants, vivre des expériences culturelles, retrouver famille et amis, développer des activités commerciales ou poursuivre des projets éducatifs, nos nouvelles liaisons contribueront à concrétiser leurs rêves de voyage », commente Antonoaldo Neves, Chief Executive Officer d’Etihad Airways. « Cette étape ne consiste pas seulement à étendre notre réseau ; c’est aussi l’occasion de faire découvrir Abu Dhabi au monde. Avec son ensoleillement constant, sa cuisine variée, sa culture riche, ses parcs d’attractions familiaux et ses plages magnifiques et sûres, Abu Dhabi a quelque chose à offrir à chacun. Notre réseau élargi facilitera plus que jamais l’accès à toutes les merveilles de notre ville.
Ces dix nouvelles liaisons viennent compléter les destinations déjà annoncées pour 2025 : Prague, Varsovie et Al Alamein. L’expansion d’Etihad devrait attirer des dizaines de milliers de nouveaux visiteurs directement à Abu Dhabi, renforçant sa position de destination privilégiée pour le tourisme de loisirs, d’affaires et culturel. Cette initiative s’aligne sur les efforts de la capitale des EAU pour attirer les voyageurs internationaux et consolide sa « réputation de hub de connectivité, d’innovation et d’hospitalité ».
« Le lancement de ces dix destinations s’appuie sur notre impressionnant hub, l’aéroport international de Zayed, qui dispose d’atouts exceptionnels et d’un espace suffisant pour accompagner notre croissance rapide, améliorant encore davantage l’expérience client », précise Neves.
De plus, davantage de voyageurs pourront profiter de l’offre de stopover gratuit d’Etihad, en collaboration avec le Département de la Culture et du Tourisme d’Abu Dhabi. Les voyageurs réservant des vols avec Etihad peuvent facilement ajouter un stopover et bénéficier d’un séjour gratuit d’une ou deux nuits dans une sélection d’hôtels de premier plan de la ville.
L’ajout de ces dix nouvelles destinations porte à 93 le nombre total de destinations desservies par Etihad, incluant les services passagers et cargo existants et annoncés. « 2025 marque une année charnière pour Etihad, avec plus de 90 destinations dans plus de 50 pays, une flotte de plus de 110 appareils – dont nos nouveaux A321LR – accueillant plus de 20 millions de voyageurs à bord. Plus important encore, cela nous permettra d’attirer plus d’un million de visiteurs à Abu Dhabi », conclut Neves.
A321LR a commenté :
25 novembre 2024 - 14 h 20 min
Allez lire ou relire le post sous pseudo « A321XLR versus A321LR » publie à la sortie de l’article sur le premier vol commercial de l’A321XLR d Iberia le 20/11/24. C’était instructif.
BLU83120 a commenté :
25 novembre 2024 - 14 h 21 min
7 hr dans un mono couloir tres peu pour moi .c est en train de se généraliser dans plusieurs compagnies et pour avoir un vol en 777 ou A350 les prix vont flambés …….
Les prix vont flamber, dites vous? a commenté :
25 novembre 2024 - 14 h 25 min
Tant mieux!: les Glandu-Lelongbec resteront chez eux et on s’en plaindra pas!