Histoire de l’aviation – 24 novembre 1913. A peine breveté pilote d’aéroplane, le jeune aviateur de seulement 20 ans, Edmond Corbon, n’aura guère eu le loisir de faire carrière dans l’aviation, ce dernier perdant la vie prématurément en ce lundi 24 novembre 1913, étant malheureusement victime d’un accident aérien en ce jour.
Tout a basculé pour l’aviateur en fin d’après-midi de ce 24 novembre 1913 : en effet, à 16 h 30, on va déplorer le crash de l’infortuné pilote qui s’est écrasé après que son aéroplane de type monoplan se soit retourné. Au moment du drame, Edmond Corbon réalisait un vol plané en piqué, évoluant à quelque cinquante mètres d’altitude quand il a chuté mortellement, sous le regard de plusieurs chasseurs, ce dernier mourant sur le coup. On retrouvera son corps transpercé d’un morceau de bois, ayant une blessure également au nez et un bras fracturé…
Quelle est donc la cause d’une fin si tragique ? Edmond Corbon aurait, selon certains, voulu marcher sur les pas de Pégoud en tentant de faire des acrobaties dans les airs, dont des loopings, mais sans succès.
Aucun commentaire !