L’Association des pilotes de ligne finlandais (FPA, Finnish Pilots Association) a annoncé une grève qui aura lieu les 9 et 13 décembre 202 pour réclamer de meilleures conditions de travail.

La grève des pilotes aura un impact sur la capacité de Finnair à exploiter des vols et l’obligera à annuler un total d’environ 300 vols impactant 33 000 passagers. Elle aura également un impact sur certains vols dans les jours précédant et suivant les jours de grève. 

Concrètement, la compagnie aérienne finlandaise annulera environ 140 vols le 9 décembre et environ 150 vols le 13 décembre. Les clients recevront des informations sur l’annulation dès qu’elle aura été effectuée et, si possible, ils recevront également un nouvel itinéraire, qui sera visible dans le service de gestion des réservations de Finnair et dans l’application mobile.  

« Il est décevant que l’Association des pilotes de ligne finlandais ait choisi de faire grève plutôt que de négocier. Cela perturbe malheureusement les projets de voyage de milliers de nos clients pendant la période précédant Noël. Nous faisons tout ce que nous pouvons pour bien servir nos clients, même dans cette situation difficile, et nous proposerons des vols alternatifs au plus grand nombre possible de clients », a déclaré Jaakko Schildt, directeur opérationnel de Finnair. De son côté, la FPA négocie depuis trois mois avec l’organisation patronale finlandaise sur les conditions de travail des pilotes dans le cadre d’une convention collective, sans succès à ce jour.

Finnair : grève des pilotes les 9 et 13 décembre, 300 vols annulés 1 Air Journal

@Finnair