Histoire de l’aviation – 23 novembre 1909. En ce mardi 23 novembre 1909, c’est le pilote de nationalité française Hubert Latham qui va faire l’actualité aéronautique : la presse quotidienne tricolore ne manquera pas de relater son vol qui aujourd’hui à nos yeux n’a rien d’exceptionnel mais à l’époque, il constituait une belle performance. L’aviateur va ainsi s’envoler pour réaliser un petit voyage, prenant comme moyen de locomotion son aéroplane pour se rendre dans la Marne, où il participera à une partie de chasse !
Il est 10 heures du matin, ce 23 novembre 1909, quand Hubert Latham quitte l’aérodrome de Bouy, prenant la direction de Berru, pour aller chasser sur l’invitation du prince de Polignac. L’aviateur pilotant alors un appareil monoplan Antoinette. Là-bas, il rejoindra les autres convives du prince de Polignac, à savoir MM. Adrien Lannes de Montebello, Caraman-Chimay et Mignot.
Hubert Latham arrivera à bon port mais son vol aura pris plus de temps que prévu, il lui faudra 1 h 30 pour parvenir à Berru, s’étant perdu en route… Après 4 faisans tués au tableau de chasse, il entamera le voyage retour, bouclé en 20 minutes cette fois !
Aucun commentaire !