Boeing a déposé un avis auprès du « Bureau du développement de la main-d’œuvre du Missouri » indiquant qu’il licencierait près de 700 travailleurs dans l’État au début de l’année prochaine.
Boeing a déposé mercredi l’avis de notification d’ajustement et de reconversion des travailleurs (WARN). La loi fédérale WARN oblige les employeurs à fournir un préavis de 60 jours calendaires avant les fermetures d’usines couvertes ou les licenciements massifs. Le mois dernier, Boeing a annoncé son intention de supprimer 10 % de ses effectifs, soit environ 17 000 emplois, dans les mois à venir pour compenser la perte de revenus. « Comme annoncé précédemment, nous ajustons nos niveaux d’effectifs pour les aligner sur notre réalité financière et un ensemble de priorités plus ciblées », a déclaré un porte-parole de Boeing.
L’avionneur a déclaré que les presque 700 employés qui seront licenciés quitteront Boeing à la mi-janvier. Certains employés auront droit à une indemnité de départ, à des services de transition de carrière et à des prestations de santé jusqu’à trois mois après leur départ, a déclaré l’avionneur.
Pas si Cool !! a commenté :
22 novembre 2024 - 14 h 40 min
Pour faire des économies, on réduit le personnel,
Pour faire des avions de qualité, on réduit le personnel,
Pour encaisser encore plus de bonus, on réduit le personnel et la qualité …
J’ai tout compris …