Histoire de l’aviation – 21 novembre 1912. L’ambition d’André Frey, titulaire du brevet de pilote portant le numéro 91 depuis le 10 juin 1910, était de devenir sapeur réserviste, malheureusement, il n’accédera jamais à ce statut : et pour cause, alors que l’aviateur, qui devait recevoir la Légion d’honneur, suivait une formation à cette fin, il a trouvé la mort ce jeudi 21 novembre 1912, dans un accident d’aéroplane.
C’est dans l’après-midi de ce 21 novembre 1912 que le drame a eu lieu, alors qu’André Frey volait en direction de l’aérodrome de Bétheny, après avoir décollé des environs de Reims d’un aérodrome militaire. Un horrible spectacle dont sa femme, totalement impuissante, a été directement témoin, car elle était en automobile et elle suivait son vol qui sera son dernier… Tellement choquée, elle perdra connaissance.
Le trajet à effectuer de même pas 10 kilomètres aura suffi à sceller la fin d’André Frey, qui a fait une chute, alors qu’il se trouvait à 50 mètres de hauteur. Ce dernier pilotait un aéroplane monoplan. Le corps brisé, il rendra son dernier souffle.
Aucun commentaire !