La Federal Aviation Administration (FAA) des États-Unis a modifié mercredi l’interdiction faite aux compagnies aériennes américaines d’opérer dans la nation caribéenne d’Haïti, en émettant un avis autorisant les vols au-dessus des régions du nord du pays, y compris la ville de Cap-Haïtien.
La FAA avait interdit les vols au-dessus de l’ensemble du territoire haïtien la semaine dernière après que trois avions de ligne commerciaux ont été touchés par des tirs alors que des gangs armés intensifiaient leurs attaques dans et autour de la capitale Port-au-Prince. Un avion de Spirit Airlines a été dérouté vers la République dominicaine et un membre d’équipage a été blessé, touché par un coup de feu alors que l’avion tentait d’atterrir à l’aéroport international Toussaint Louverture de Port-au-Prince, en Haïti, lundi 11 n novembre. Un vol de JetBlue a également été touché par des coups de feu alors qu’il quittait Haïti le même jour, mais il a continué en toute sécurité vers New York et les dégâts n’ont été découverts qu’après son arrivée à JFK. Enfin, American Airlines a déclaré que l’un de ses avions avait également été endommagé par des coups de feu après son retour d’Haïti, mais aucun blessé n’a été signalé.
Le précédent avis de la FAA interdisait aux compagnies aériennes américaines et autres avions civils de voler à moins de 10 000 pieds dans l’espace aérien haïtien pendant 30 jours.
Aucun commentaire !