Les deux départements de Corse ont été placés en vigilance orange pour cette journée de mercredi. Des vents violents contraignent plusieurs aéroports corses à annuler leurs vols.

Depuis 8 heures ce mercredi, les départements de Haute-Corse et de Corse-du-Sud ont été placés en vigilance orange aux vents violents. Des bourrasques entre 120 à 150 km/h sont attendues en Balagne et sur le relief toute la journée (voire un peu plus localement sur le relief), mais aussi 160 à 180 km/h sur le Cap Corse toute la journée. Les conditions météo ont entraîné la perturbation des programmes de vols depuis et vers la Corse.

Selon le site de l’aéroport de Figari, tous les vols ont été annulés aujourd’hui depuis ou à destination de Marseille, Nice et Paris-Orly. A l’aéroport de Calvi, les vols de départ sont déclarés annulés. L’aéroport de Bastia a annoncé des vols annulés depuis ou vers Lyon-Saint-Exupéry même s’il y a eu des décollages et atterrissages jusqu’en ce début d’après-midi. Il n’y a pas de perturbation déclarée à l’aéroport d’Ajaccio.

Les prévisions météo annoncent que le vent faiblira progressivement en soirée, ce mercredi. Cependant, les « conditions tempétueuses » devraient se renforcer « jeudi en soirée » sous l’effet de la dépression Caetano.

Les aéroports de Corse annulent des vols en raison de vents violents 1 Air Journal

@ATR