Japan Airlines souhaite renforcer sa présence au Vietnam, en ciblant la croissance du marché grâce à des services élargis et en favorisant les liens touristiques, économiques et culturels.
Lors d’un événement organisé le week-end dernier pour commémorer les 30 ans de la ligne aérienne Ho Chi Minh-Ville-Japon, Takahiro Miyagi, directeur général du bureau régional des ventes de Japan Airlines au Vietnam, a souligné le parcours de la compagnie aérienne depuis son vol inaugural d’Osaka à Ho Chi Minh-Ville le 16 novembre 1994. Au fil des ans, Japan Airlines a servi de lien vital favorisant les échanges économiques, culturels et touristiques entre le Vietnam et le Japon.
En 2019, la compagnie aérienne a enregistré un nombre record de passagers, grâce à l’expansion de son réseau de vols vers 199 destinations dans 66 pays et territoires, ainsi qu’à des services améliorés. En 2023, Japan Airlines s’est fortement remise des effets de la pandémie de COVID-19, enregistrant un nombre de passagers atteignant 135 % des niveaux d’avant la pandémie.
Actuellement, la compagnie aérienne opère deux vols quotidiens au départ de Ho Chi Minh-Ville et un au départ de Hanoi vers le Japon. Le Japon reste l’un des 10 premiers marchés touristiques du Vietnam, selon les autorités touristiques vietnamiennes.
Félix Maltchinski a commenté :
21 novembre 2024 - 9 h 30 min
Entre le Vietnam et le Japon, JAL a des compétiteurs sur le dos qui sont ANA et Vietnam airlines.