La low cost britannique va desservir Palma aux îles Baléares depuis Strasbourg, à partir du 4 juin 2025 ainsi que Manchester depuis Rennes, à compter du 25 juin.
EasyJet propose une nouvelle liaison internationale entre la France et l’Espagne : Strasbourg – Palma, la capitale des îles Baléares. Elle explique répondre « à un besoin de connectivité rapide et abordable des régions françaises entre elles et vers l’international ». Cette nouvelle liaison entre Strasbourg et la capitale de Majorque sera opérée à raison de deux vols par semaine, le mercredi et le samedi, à partir du 4 juin 2025, à temps pour la saison estivale.
Celle-ci s’ajoute aux 4 nouveautés précédemment annoncées par easyJet à Strasbourg, à la suite de la reprise des vols depuis l’aéroport en juin 2024 : Barcelone, Nice, Londres-Gatwick et Naples (Italie). Trois de ces quatre liaisons ont déjà été inaugurées, celle à destination de Naples sera opérée à partir du 9 décembre. Cette nouveauté porte à 5 le nombre de destinations desservies par la compagnie orange à Strasbourg, qui a annoncé la reprise de la desserte de l’aéroport en juin dernier.
La compagnie easyJet rouvre également une autre nouvelle liaison en France, entre l’aéroport Rennes Bretagne et Manchester en Angleterre, à raison de deux vols par semaine, les mercredi et dimanche. Deux villes françaises, Nice et Toulouse, et maintenant deux destinations anglaises (avec Londres Gatwick) sont opérées en vol direct par la compagnie, permettant ainsi de proposer une offre diversifiée aux Bretilliens.
« Nous sommes fiers d’annoncer le lancement d’une nouvelle liaison entre Rennes et le Royaume-Uni, deux ans après avoir ouvert la ligne Londres Gatwick-Rennes. En tant que premier transporteur entre le Royaume-Uni et la France, l’ouverture de cette ligne entre Rennes et Manchester souligne tout particulièrement notre volonté de participer activement au développement du tourisme entre la France et ses partenaires internationaux », explique Reginald Otten, Directeur général adjoint d’easyJet pour la France.
Cette nouvelle destination s’inscrit dans la stratégie de développement de l’aéroport Rennes Bretagne, en répondant aux besoins croissants de connectivité internationale pour les habitants d’Ille-et-Vilaine et de Bretagne. Après l’inauguration de la ligne vers Dublin au printemps 2024 par Aer Lingus, la reprise des vols vers Marrakech par Transavia à l’automne et l’intensification du trafic vers Londres cet hiver, l’aéroport de Rennes confirme effet sa volonté de développement vers l’international. La connexion aux hubs de Paris Charles de Gaulle et d’Amsterdam permet également à l’aéroport breton de desservir plus de 200 destinations dans le monde
Cette nouvelle liaison contribuera à dynamiser les échanges économiques, touristiques et culturels entre la Bretagne et le nord de l’Angleterre. Le marché UK est par ailleurs le second en termes d’import touristique en Bretagne. Les voyageurs d’affaires bretons bénéficieront d’un accès direct à la deuxième ville économique du Royaume-Uni, tandis que les voyageurs loisirs auront l’occasion de (re)découvrir une ville célèbre pour sa scène culturelle vibrante, son riche patrimoine industriel et son emblématique équipe de football.
Aucun commentaire !