La low cost britannique Jet2 va ouvrir une nouvelle base à l’aéroport Londres-Luton à l’été prochain pour desservir des destinations soleil.

Au départ de Londres-Luton, Jet2 prévoit de desservir 17 destinations ensoleillées à travers l’Europe, en opérant jusqu’à 36 vols hebdomadaires vers les îles Canaries, les îles Baléares, l’Espagne continentale, la Turquie, la Grèce et l’Italie, le Portugal et Madère. Trois destinations -Gérone, Madère et Vérone- seront exclusives au départ de Londres-Luton. Pour son premier programme estival, Jet2 basera en permanence à Londres-Luton deux nouveaux Airbus A321neo et 125 salariés.

Les réservations seront accessibles sur son site et aussi via la filiale Jet2holidays, qui fait office d’agence de voyage, et ses voyagistes partenaires. « Nous sommes ravis d’annoncer aujourd’hui que l’aéroport de Londres-Luton est notre 13e aéroport au Royaume-Uni, ce qui nous permet d’étendre encore notre présence et de proposer nos vacances et nos vols primés à encore plus de clients. Les clients et les agents de voyages indépendants nous demandent depuis de nombreuses années d’ouvrir à l’aéroport de Londres-Luton, nous savons donc à quel point cette annonce sera populaire », souligne dans un communiqué Steve Heapy, PDG de Jet2 et Jet2holidays.

Londres-Luton sert déjà de base au voyagiste TUI et aux low cost easyJet, Ryanair et Wizzair. L’installation de Jet2 renforcera son rôle d’aéroport londonien dédié aux voyages de loisirs à bas coût.

Jet2 : ouverture d'une nouvelle base à Londres-Luton à l'été prochain 1 Air Journal

©Jet2