La compagnie aérienne nationale de l’Arabie saoudite, Saudi Arabian Airlines, ou Saudia, pourrait lancer de nouveaux vols vers l’aéroport international Hartsfield-Jackson d’Atlanta l’année prochaine.
Selon un rapport du coordinateur des créneaux horaires de l’aéroport, ACL, une compagnie aérienne non identifiée a demandé à exploiter un vol de Djeddah (JED) à Atlanta à l’été 2025. La rumeur est également rapportée par un analyste indépendant réputé, Ishrion Aviation. Il a écrit : « Delta Air Lines n’a pas demandé de créneaux horaires, donc ce doit être Saudia. »
Selon les données sur les créneaux horaires, Saudia pourrait lancer cinq vols hebdomadaires entre Djeddah et Atlanta avec Boeing 777. Cela coïncide avec le partenariat de partage de codes que Delta et Saudia ont annoncé en octobre 2024. Le partage de codes contribue à renforcer leur partenariat et à améliorer les options de voyage entre l’Amérique du Nord et la péninsule arabique.
L’accord permet aux clients de Saudia d’accéder à 12 destinations supplémentaires aux États-Unis, en correspondance avec les hubs de Delta à l’aéroport international John F. Kennedy (JFK) à New York et à l’aéroport international de Los Angeles (LAX). De leur côté, les clients de Delta ont accès à neuf destinations en Arabie saoudite et au Moyen-Orient, étendant leur portée au-delà de Djeddah et Riyad. Cependant, il n’y avait pas de connexion directe avec les hubs principaux des transporteurs, à savoir Atlanta et Djeddah, ce devrait être bientôt le cas.
En mai dernier, le groupe Saudia, représenté par Saudia, la compagnie aérienne nationale du Royaume d’Arabie Saoudite, et flyadeal, la compagnie low-cost du groupe, a signé une commande ferme portant sur 105 avions supplémentaires de la famille A320neo, livrables entre 2026 et 2030.
L’Arabie saoudite crée des opportunités sans précédent pour l’aviation mondiale grâce à la stratégie nationale saoudienne du tourisme, qui vise plus de 150 millions de touristes d’ici 2032. Cette commande avec Airbus jouera un rôle important dans le renforcement de l’ambition du Royaume de devenir l’une des principales destinations touristiques mondiales.
Aucun commentaire !