Icelandair a annoncé son intention de lancer de nouveaux vols directs de Reykjavik, en Islande, à Istanbul, en Turquie, à partir de septembre 2025.

Les vols vers l’aéroport d’Istanbul seront opérés quatre fois par semaine à partir du 5 septembre 2025, avec une durée de vol d’environ cinq heures et 30 minutes, selon un communiqué de presse publié le 14 novembre 2024. « Je suis impatient d’ajouter la grande destination d’Istanbul à notre vaste réseau de lignes et d’étendre davantage le partenariat avec Turkish Airlines », a déclaré Bogi Nils Bogason, président-directeur général d’Icelandair. « Ces dernières années, nous avons constaté un intérêt accru pour les voyages entre l’Asie et l’Islande et avec ces nouvelles connexions, nous renforçons encore notre réseau de vente et de distribution. »

Icelandair et Turkish Airlines devraient également étendre leur partenariat de partage de codes, comme déjà annoncé à l’été 2023. Icelandair ajustera son horaire vers Istanbul pour correspondre aux vols de Turkish Airlines à destination et en provenance de l’Asie et du Moyen-Orient. La nouvelle connexion « réduira le temps de trajet total de l’est vers l’Islande », selon le communiqué de presse.

Icelandair opère sur quatre marchés clés : vers l’Islande, depuis l’Islande, via l’Islande et à l’intérieur de l’Islande. Le transporteur propose des services en Europe, en Amérique du Nord, au-dessus de l’Atlantique Nord et dans la région nordique occidentale.

Icelandair lancera une nouvelle ligne entre Reykjavik et Istanbul en septembre 2025 1 Air Journal

©Airbus