Il n’y a pas qu’à Haïti où l’on tire sur des avions de ligne, ce genre d’incident grave arrive aussi aux Etats-Unis : ce vendredi, un Boeing 737-800 de Southwest Airlines qui s’apprêtait à décoller de l’aéroport Dallas-Love Field a été touché par une balle.
Le vol 2494 de Southwest Airlines à destination d’Indianapolis a été annulé, aucun blessé n’a été signalé. Le Boeing 737-800 a été « touché par un tir près du cockpit » vers 20h30 alors qu’il roulait en direction de la piste de décollage, a indiqué l’Administration fédérale de l’aviation américaine (FAA) dans un communiqué. L’avion est retourné à la porte d’embarquement et les passagers évacués. La police de Dallas est chargée de l’enquête.
Dans un autre incident survenu également vendredi, un Boeing 737-700 de Southwest Airlines qui s’apprêtait à quitter l’aéroport de Denver a été évacué après qu’un incendie se soit déclaré en cabine, causé par la batterie du téléphone portable d’un passager qui a explosé.
Selon la compagnie aérienne, un passager a été légèrement blessé lors de l’évacuation, tandis que le propriétaire du téléphone a été soignée pour des brûlures. L’avion était encore stationné à une porte d’embarquement lorsque l’incident s’est produit.
Même cause même conséquence ? a commenté :
17 novembre 2024 - 12 h 00 min
En date du 13 novembre, nous avons eu sur AJ un article nous informant que suite à des tirs ayant touché des appareils américains, tous les vols des compagnies américaines sur Haïti étaient suspendus indéfiniment de manière pro-active pour des raisons de sécurité …
En sera t il de même après ce tir sur un appareil américain à Dallas, Texas, célèbre État pro-arme dans lequel circulent plus d’armes que d’habitants…
Est ce que je prends un gros risque en pensant que non: les mêmes causes ne produisant pas toujours les mêmes effets selon que vous soyez…etc…( à vous de terminer cette phrase célèbre.)
Greg765 a commenté :
18 novembre 2024 - 12 h 01 min
Malheureusement en Haïti plusieurs avions touchés en peu de temps. Ça n’aide pas.
Et aux États Unis les autorités peuvent tenter d’empêcher que ça se reproduise (bien sûr avec un effet limité vu qu’ils ne peuvent pas surveiller chaque approche dans le pays), alors qu’en Haïti l’état de droit n’existe plus. C’est là la grosse différence.
Inukshuk a commenté :
17 novembre 2024 - 19 h 46 min
Heureusement Donald arrive et va obliger tout citoyen à être armé pour pouvoir tirer sur le tireur!
Ah Bon ? a commenté :
18 novembre 2024 - 0 h 41 min
Les avions aux USA sont une zone de non-droit.
Les pax ne sont pas autorisés à voyager avec leur arme chargée. Un scandale, et un deuxième amendement bafoué… 😉