Il n’y a pas qu’à Haïti où l’on tire sur des avions de ligne, ce genre d’incident grave arrive aussi aux Etats-Unis : ce vendredi, un Boeing 737-800 de Southwest Airlines qui s’apprêtait à décoller de l’aéroport Dallas-Love Field a été touché par une balle.

Le vol 2494 de Southwest Airlines à destination d’Indianapolis a été annulé, aucun blessé n’a été signalé. Le Boeing 737-800 a été « touché par un tir près du cockpit » vers 20h30 alors qu’il roulait en direction de la piste de décollage, a indiqué l’Administration fédérale de l’aviation américaine (FAA) dans un communiqué. L’avion est retourné à la porte d’embarquement et les passagers évacués. La police de Dallas est chargée de l’enquête.

Dans un autre incident survenu également vendredi, un Boeing 737-700 de Southwest Airlines qui s’apprêtait à quitter l’aéroport de Denver a été évacué après qu’un incendie se soit déclaré en cabine, causé par la batterie du téléphone portable d’un passager qui a explosé.

Selon la compagnie aérienne, un passager a été légèrement blessé lors de l’évacuation, tandis que le propriétaire du téléphone a été soignée pour des brûlures. L’avion était encore stationné à une porte d’embarquement lorsque l’incident s’est produit.