Histoire de l’aviation – 17 novembre 1908. Les pionniers de l’air de nationalité américaine Wilbur et Orville Wright ont gagné leur pari, celui de vendre l’aéroplane qu’ils ont mis au point : Lazare Weiller s’en étant, en effet, porté acquéreur via sa Compagnie générale de navigation aérienne. Reste maintenant à former, pour respecter le contrat, pas moins de trois aviateurs : le premier à s’essayer à apprendre à le piloter n’étant autre que le comte de Lambert, Paul Tissandier et le capitaine Lucas-Girardville suivront ensuite ses pas.
Et le moins que l’on puisse dire, c’est que le comte de Lambert s’en sort plutôt bien, signant ainsi en ce mardi 17 novembre 1908 deux performances notables, à savoir deux vols seul aux commandes de l’appareil. Mais s’il est seul à le piloter, il n’est pas seul à bord, son instructeur Wilbur Wright veillant encore sur son élève qui enregistre une belle progression dans le maniement de l’aéroplane.
Le comte de Lambert va ainsi être l’auteur de deux virées aériennes avec l’aéroplane, évoluant dans le ciel deux fois quinze minutes.
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