Gol Linhas Aéreas (GOL) progresse dans sa restructuration en vertu du chapitre 11 de la loi américaine sur les faillites, et espère achever ce processus d’ici la fin avril 2025.
L’annonce a été faite alors que la société a annoncé des améliorations de sa capacité au cours du troisième trimestre. Récemment, GOL a conclu un accord crucial de conversion de dettes en actions avec son principal actionnaire, le groupe Abra, lui permettant d’éliminer jusqu’à 2,55 milliards de dollars de dettes de ses bilans.
Cet accord entraînera le transfert d’environ 950 millions de dollars américains en nouveaux capitaux propres de la part d’Abra. Le PDG de GOL, Celso Ferrer, a souligné que la plupart des termes clés du plan de restructuration ont déjà été définis, ce qui place la compagnie sur la bonne voie pour sortir du processus du Chapitre 11 d’ici avril 2025. GOL prévoit de présenter son plan de restructuration au tribunal chargé de son processus de « chapter 11 » avant la fin de l’année.
Au cours du troisième trimestre, la low cost brésilienne a finalisé d’importantes négociations commerciales avec ses bailleurs d’avions et de moteurs. Au total, 139 avions et 58 moteurs ont vu leurs contrats de location renégociés et approuvés. GOL a également déclaré avoir enregistré une perte de 135 millions d’euros au troisième trimestre 2024, soit une réduction de 36,2 % par rapport à la même période de 2023.
Aucun commentaire !