La low cost easyJet a annoncé son association avec « l’entreprise sociale primée » Stemettes à l’occasion de la Journée nationale de l’ingénierie pour encourager davantage de jeunes femmes à devenir ingénieures.

Des données récentes montrant que les femmes ne représentent que 15 % des apprenties ingénieures en Angleterre, la compagnie aérienne souhaite inciter davantage de femmes à envisager cette carrière et à postuler à son programme d’apprentissage en ingénierie aéronautique 2025, qui est désormais ouvert aux futurs ingénieurs. Avec une flotte de plus de 340 avions modernes de la famille Airbus A320, easyJet recrute 40 apprenties ingénieures par an pour devenir mécaniciennes aéronautiques agréées au sein de la compagnie aérienne.

Le programme entièrement financé offre un salaire et une prime d’apprentissage compétitifs, ainsi que des repas et un logement gratuits pendant la phase initiale de formation. Dans un délai de deux ans, les apprenties acquerront les compétences nécessaires pour devenir mécaniciennes agréées et prêtes à devenir membres à temps plein de l’équipe d’ingénierie de la compagnie aérienne.

Grâce à des initiatives visant à mieux faire connaître la profession à tous, notamment des visites dans les écoles et les collèges et une collaboration avec des partenaires spécialisés comme les Stemettes, easyJet espère contribuer à faire connaître la profession et, grâce aux expériences de modèles féminins, inspirer la prochaine génération de professionnels de l’ingénierie.

Les Stemettes s’efforcent d’inspirer, de soutenir et d’encourager les filles, les jeunes femmes et les jeunes non binaires à s’orienter vers des domaines techniques, afin de montrer que les STEAM (sciences, technologie, ingénierie, arts et mathématiques) sont accessibles à tous.

En parallèle, easyJet a récemment lancé une nouvelle campagne pour recruter davantage de vétérans militaires, en soutenant des initiatives visant à les aider à faire la transition vers des carrières enrichissantes, notamment en tant qu’ingénieur. Dans le cadre de cette campagne, easyJet s’est associée à Andy McNab, ancien militaire du Special Air Service (SAS) et auteur à succès, pour soutenir le lancement de weServed, une plateforme visant à créer un parcours clair pour les vétérans à la recherche d’un nouveau poste.

Emploi : easyJet veut encourager davantage de jeunes femmes à devenir ingénieures 1 Air Journal

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