Cinq passagers et six membres d’équipage de Lufthansa ont été légèrement blessés après avoir rencontré des « turbulences brèves mais graves » lors d’un vol entre les aéroports de Buenos Aires-Ezeiza en Argentine et Francfort en Allemagne.
Selon un porte-parole de Lufthansa, le Boeing 747-8 de Lufthansa, immatriculé D-ABYP, avec 329 passagers et 19 membres d’équipage, a subi des turbulences alors qu’il traversait une zone de convergence intertropicale (ITCZ), alors qu’il était en route au-dessus de l’océan Atlantique, le 12 novembre 2024.
« Malheureusement, cinq passagers et six membres d’équipage ont subi des blessures pour la plupart légères et ont reçu des soins médicaux immédiatement après l’atterrissage en toute sécurité de l’avion », a déclaré un porte-parole de Lufthansa. L’avion a poursuivi sa route vers Francfort pour un atterrissage sans autre incident. Lors de l’approche de Francfort, l’équipage a demandé une assistance médicale. Les cinq passagers et les six membres d’équipage ont été pris en charge par des équipes médicales à l’aéroport de Francfort après l’atterrissage du Boeing 747 à 10h43.
Lufthansa a décrit la zone de concentration du trafic aérien international (ITCZ) comme une « dépression équatoriale que l’on doit traverser dans cette zone. Cela signifie qu’il y a des courants d’air dans cette dépression qui peuvent provoquer des turbulences ». Elle a souligné que la sécurité et le bien-être de ses membres d’équipage et de ses passagers restent toujours sa principale priorité.
Aucun commentaire !