La compagnie aérienne africaine RwandAir pourra désormais vendre ses billets sur plus de 60 marchés et étendre ainsi considérablement son réseau de distribution mondial.
La compagnie aérienne africaine RwandAir a signé un accord avec le groupe Euroairlines pour améliorer la distribution de ses plus de 30 lignes nationales et internationales. Elles bénéficieront du réseau d’agences de voyages, d’OTA, d’agrégateurs et de consolidateurs dans plus de 60 pays que la compagnie espagnole mettra à leur disposition par le biais de sa plaque IATA Q4-291.
La compagnie rwandaise, basée à Kigali, propose des vols réguliers vers 22 pays à travers l’Afrique, l’Europe, le Moyen-Orient et l’Asie, après 22 ans d’existence. RwandAir est née en décembre 2002 en tant que compagnie aérienne nationale sous le nom de Rwandair Express avec une concession pour fournir des services aéroportuaires au sol comme activité annexe.
En décembre 2009, l’actuelle RwandAir a commencé ses opérations avec l’aéroport international de Kigali comme hub. Depuis lors, elle fournit des services commerciaux et passagers et dispose d’une flotte de 14 avions, dont trois avions Airbus A330 de plus de 250 sièges, sept avions Boeing 737 (6 en version -800 de 154 sièges et un 737-700 de 120 sièges) de plus de 120 sièges et quatre avions Bombardier (deux CRJ900ER et deux Dash 8-400) d’une capacité de plus de 60 personnes.
Selon le PDG d’Euroairlines, Antonio López-Lázaro, l’accord intensifiera et consolidera la croissance déjà significative que la compagnie aérienne africaine a connue ces dernières années. « Pour nous, l’Afrique australe est une région avec un grand potentiel, c’est pourquoi il est stratégique d’avoir un partenaire aussi bien établi dans la région que RwandAir », déclare López-Lázaro. « Entre les deux entreprises, nous pouvons nous apporter une grande valeur mutuelle pour stimuler notre croissance, et notre présence sur plus de 50 marchés soutient notre réseau de distribution », ajoute-t-il.
Euroairlines (www.euroairlines.es) est née en Espagne en 2000 en tant qu’opérateur de transport aérien commercial. Aujourd’hui, c’est un groupe aéronautique qui propose également des services de distribution à d’autres compagnies aériennes via sa plaque IATA Q4-291 avec le soutien d’agences de voyages et de GDS de premier plan sur plus de 60 marchés. Euroairlines a son siège social à Madrid (Espagne) et possède des bureaux à New York, Miami, Cancun, Mexico, Buenos Aires, Bogota, Lima, Sao Paulo et Santiago du Chili, ainsi que dans d’autres capitales européennes.
Aucun commentaire !