Air Canada a dévoilé son palmarès des 10 meilleurs nouveaux restaurants canadiens pour l’année 2024, la première place revenant au restaurant Sabayon à Montréal.
Dirigé par le célèbre chef pâtissier Patrice Demers et la sommelière Marie-Josée Beaudoin, l’établissement Sabayon propose un service à l’heure du thé en après-midi et un service de repas en soirée mettant en vedette des produits saisonniers locaux dans une ambiance intime.
En deuxième position, l’établissement Mhel à Toronto, tenu par Seung-min Yi et de Young Hoon Ji, qui propose des plats coréo-japonais servis avec une touche de magie. En troisième position, la Maison de Soma d’Édith Foliot et de Didier Lortie, nichée au coeur d’un espace de 240 hectares dans les montagnes des Laurentides, redéfinit l’expérience culinaire des tables du terroir.
Les sept autres établissements du Top 10 sont dans l’ordre : Takja BBQ House (Toronto, Ontario), Café Malabar (Victoria, Colombie-Britannique), Parapluie (Montréal, Québec), Bar Prima (Toronto, Ontario), Fat Rabbit (St. Catharines, Ontario), Gary’s (Vancouver, Colombie-Britannique) et Crumb Queen/Andy’s Lunch (Winnipeg, Manitoba).
Le programme “Meilleurs nouveaux restos canadiens” d’Air Canada, qui en est désormais à sa 23e année, a évalué dans tout le pays des restaurants qui ont ouvert leurs portes entre la fin du printemps 2023 et le 31 mai 2024. S’appuyant sur les critiques d’une seule personne anonyme (la critique Tara O’Brady pour l’édition 2024), le palmarès des 10 Meilleurs restaurants prend en compte tous les aspects de l’expérience culinaire, de la vision culinaire et de la qualité des ingrédients au service fourni et à l’esprit d’équipe en général.
Aucun commentaire !