Les régions de Norvège sont désormais mieux reliées au trafic aérien international grâce à un accord de partage de code entre Lufthansa Group et la compagnie régionale norvégienne Widerøe.

Le nouvel accord permet une meilleure des dessertes des aéroports régionaux norvégiens. Les vols intérieurs de Widerøe peuvent désormais être couplés à un vol de correspondance opéré par une compagnie aérienne de Lufthansa Group -Austrian Airlines, Brussels Airlines, Lufthansa ou SWISS. Widerøe relie ainsi 11 aéroports norvégiens aux hubs de Lufthansa à Francfort et Munich via Bergen, Trondheim et Tromsø.

Certains vols Widerøe portent un numéro Lufthansa (LH) en plus de leur propre numéro (WF). Par ailleurs, Lufthansa apposera également son numéro sur des vols internationaux de Widerøe au départ de Bergen et à destination de Munich et Bruxelles, créant ainsi une liaison avec Brussels Airlines et certaines routes en Afrique.

La compagnie aérienne la plus ancienne de Norvège détenue depuis janvier 2024 par Norwegian Air Shuttle, Widerøe exploite une flotte de 48 avions régionaux (45 De Havilland Dash 8 et trois Embraer E190-E2). Outre Lufthansa Group, elle partage également ses codes avec Air France-KLM, Finnair, Iberia et SAS Scandinavian Airlines.

Norvège : partage de codes entre Widerøe et les compagnies aériennes de Lufthansa Group 1 Air Journal