La compagnie aérienne canadienne Rise Air modernise sa flotte régionale avec trois ATR 72-600 neufs de 68 sièges, devenant ainsi le client de lancement canadien de la série ATR -600.

Le premier ATR 72-600, une commande ferme passée auprès d’ATR, doit être livré d’ici la fin de l’année 2025. Lees deux autres appareils seront obtenus en location, pour une livraison en 2026. Rise Air est une compagnie aérienne détenue à 100 % par des Autochtones, exploitant actuellement 25 appareils pour fournir des vols réguliers reliant 27 communautés et des sites de travail éloignés dans le nord de la Saskatchewan à Saskatoon, Prince Albert et au-delà.

Bien que les générations précédentes de l’ATR 42 et 72 soient exploitées par Rise Air et huit autres compagnies canadiennes de transport de passagers et de fret, totalisant plus de 50 appareils, cet accord représente un jalon historique pour Rise Air et ATR, marquant l’arrivée de la dernière génération d’ATR au Canada.

Selon l’avionneur ATR, son turbopropulseur équipé des nouveaux moteurs PW127XT, produits par Pratt & Whitney Canada à Montréal, peut opérer sur des pistes non revêtues et courtes, dans des conditions météorologiques extrêmes, y compris des températures allant jusqu’à -45°C. L’avion offre également une expérience passager améliorée grâce à sa cabine moderne avec de grands compartiments à bagages, des sièges confortables de 18 pouces de large et un système de climatisation et de chauffage amélioré.

Rise Air, compagnie de lancement de l'ATR 72-600 au Canada avec trois appareils 1 Air Journal

©ATR