Histoire de l’aviation – 10 novembre 1927. En ce jeudi 10 novembre 1927, l’aviation britannique va malheureusement être endeuillée : en effet, le pilote Mackenzie Richards et l’observateur Green, qui se trouvait alors dans son appareil, vont être victimes d’un accident, chutant de 200 mètres avant de s’écraser. Un accident qui s’avérera mortel pour le premier, mais qui laissera la vie au second.
Volant entre les villes de Croydon et de Farnborough, pour un vol d’entraînement, les deux acolytes ont fait les frais des mauvaises conditions météorologiques. Comme le brouillard qui régnait alors rendait la visibilité difficile, ils ont allumé des fusées dans le but de faciliter leur atterrissage.
Mais certainement à cause d’une fuite de carburant, une explosion va avoir lieu. Pour se sortir de ce mauvais pas, déserter l’appareil Bristol s’impose et tous deux vont sauter en parachute : aucun souci pour Green qui retrouvera la terre ferme sain et sauf, mais Mackenzie Richards aura moins de chance, son parachute ne s’ouvrant pas, la mort l’attend en bas…
Aucun commentaire !