Aspergée par son thé pendant des turbulences à bord d’un vol Egyptair entre New York-JFK et Le Caire, une passagère réclame 5 millions de dollars à la compagnie aérienne égyptienne.

Esraa Hezain, 35 ans, affirme avoir subi des « brûlures » au deuxième degré au bas de l’abdomen, à l’intérieur de la cuisse droite et aux fesses, causées par un liquide chaud contenu dans une « tasse de thé sans couvercle » qui s’est renversé d’un plateau pendant son vol transatlantique le 18 février, selon les documents du tribunal fédéral de Brooklyn obtenus par le quotidien New York Post.

Presque immédiatement après le service de la boisson chaude, le vol a connu des « turbulences importantes », indique le procès-verbal, notant que le personnel de cabine « n’a pas suspendu le service avant les turbulences ou n’a pas émis d’avertissement de l’imminence des turbulences ». La plaignante met aussi en cause la tablette « défectueuse» sur laquelle reposait la boisson chaude, affirmant que plusieurs, dont la sienne, étaient dans un «état de délabrement avancé».

L’année dernière en Allemagne, Lufthansa a proposé 500 euros de dédommagement à un passager après qu’un steward lui a renversé du café chaud pendant le service de repas. En 2022 au Royaume-Uni, Ryanair a accepté de payer 3 500 livres sterling de dommages et intérêts après qu’une hôtesse de l’air ait prétendument omis de fixer le couvercle d’une tasse de thé chaude, qui s’est renversée et a provoqué des brûlures aux jambes et au ventre d’une enfant de huit ans.

Etats-Unis : aspergée par son thé chaud pendant des turbulences, elle réclame 5 millions de dollars 1 Air Journal