Air Canada a annoncé aujourd’hui l’élargissement de son offre intermodale en Europe en y ajoutant des services en Italie, en Espagne et en Grande-Bretagne, et aussi pour la première fois en Asie grâce à un accord avec un opérateur ferroviaire en Corée du Sud.

Ces nouvelles correspondances en train ou en autobus renforcent le réseau intermodal existant de la compagnie aérienne canadienne, lancé en décembre 2023 pour desservir la France, l’Allemagne, la Suisse et l’Autriche.

Italie
Cet hiver, Air Canada offrira des vols à destination de deux aéroports d’Italie (Rome et Milan), d’où les clients pourront facilement prendre une correspondance avec Trenitalia, le service public de transport ferroviaire en Italie. Ces correspondances permettront de se rendre dans 30 autres destinations, dont Florence, Naples et Reggio de Calabre.

Espagne
En Espagne, Air Canada exploitera cet hiver des vols pour Barcelone et Madrid, d’où les clients pourront prendre, à partir de l’aéroport, une correspondance avec Renfe, le service public de transport ferroviaire en Espagne. Seront offertes des correspondances vers 24 autres destinations dans dans la péninsule ibérique, dont des villes touristiques comme Cadix, Grenade, Pampelune et Saragosse.

Grande-Bretagne
Les clients pourront avoir recours aux services de quatre opérateurs ferroviaires (LNER, Avanti West Coast, Great Western Railway et TransPennine Express) au départ de Londres-Heathrow pour se rendre dans de nombreuses destinations. De plus, le principal service d’autocar du Royaume-Uni, National Express, offrira des correspondances pratiques au départ de Londres-Heathrow.

Corée du Sud
Air Canada exploite des vols à destination de l’aéroport international d’Incheon à Séoul, d’où les clients pourront rejoindre grâce au service AREX Express leur correspondance avec un train KTX de KORAIL à la gare de Séoul. Ces correspondances permettront aux clients de se rendre dans huit autres destinations sud-coréenne, dont Busan, Gwangju et Ulsan.

Air Canada étend son offre intermodale en Europe et en Corée du Sud 1 Air Journal

@Minseong Kim