EasyJet, 1ère compagnie sur la plateforme niçoise, renforce son offre l’été prochain en ouvrant une liaison directe vers Düsseldorf, en Allemagne.

La low cost easyJet proposera dès le 24 juin 2025 une nouvelle destination internationale depuis Nice : Düsseldorf, la capitale de la Rhénanie-du-Nord-Westphalie, en Allemagne. Celle-ci s’ajoute aux quatre nouveautés annoncées pour l’hiver 2024/2025 : Madrid, Lanzarote, Strasbourg et Rovaniemi. Düsseldorf sera desservie à raison de quatre vols par semaine depuis Nice, les mardi, jeudi, vendredi et dimanche, à partir du 24 juin 2025. Les billets sont en vente dès à présent.

Nichée sur la rive droite du Rhin et fréquemment classée parmi les « villes les plus agréables à vivre » au monde, Düsseldorf est une destination idéale pour un court séjour. Entre les promenades dans sa vieille ville pittoresque, les balades au bord du Rhin et la découverte de ses restaurants typiques, cette ville a tout pour plaire. Réputée pour ses nombreux musées, ses galeries d’art et ses bâtiments avant-gardistes, elle est un lieu incontournable pour les amateurs de culture. « En tant que première compagnie régionale de France hors Paris, nous continuons de renforcer notre réseau au départ de Nice, en proposant des expériences aussi attractives qu’inoubliables pour les millions d’Azuréens qui nous font confiance chaque année », a déclaré Reginald Otten, directeur général adjoint d’easyJet pour la France.

La ville de Rhénanie-du-Nord-Westphalie devient une nouvelle destination en général pour la low cost, puisque si elle ne la desservait pas auparavant, deux autres liaisons, outre depuis/vers Nice sont prévues dans son programme estival 2025 : Edimbourg à partir du 2 mai et Londres Gatwick à partir du 30 mars prochain.

A Nice, easyJet est la première compagnie en importance avec 31,7 % du marché, placée n° 1 sur les lignes entre le Royaume-Uni et Nice, n°2 sur les vols domestiques avec 9 lignes. Elle y a débuté ses opérations en 1996, avant d’y installer une base en 2012, pour desservir aujourd’hui 49 lignes au total. En 2023, 4,6 millions de passagers  ont été transportés depuis et vers Nice.

EasyJet annonce une nouvelle ligne entre Nice et Düsseldorf l’été prochain 2 Air Journal

©Aéroport Nice Côte d’Azur