La compagnie aérienne nationale lettone airBaltic annonce la prolongation de son partenariat de partage de codes avec Lufthansa, la compagnie aérienne nationale allemande, depuis le 6 novembre pour les voyages à partir du 20 novembre 2024.
Dans le cadre de l’accord prolongé, airBaltic placera désormais son code (BT) sur six vols de Lufthansa de Munich à Brême, Cologne Bonn, Düsseldorf, Hambourg, Hanovre et Stuttgart. « Nous sommes heureux d’étendre notre coopération de partage de codes à long terme déjà existante avec notre précieux partenaire Lufthansa en ajoutant désormais notre code à six de leurs lignes intérieures au départ de Munich. Notre partenariat déjà existant nous a permis d’offrir à nos passagers plus de flexibilité pour voyager entre la Lettonie et l’Allemagne, et au-delà. Cette extension permettra désormais d’améliorer encore les options de voyage dans le pays d’origine de Lufthansa, qui continue d’être l’un des principaux marchés cibles d’airBaltic », acommenté Martin Gauss, président et directeur général d’airBaltic.
AirBaltic et Lufthansa ont entamé un partenariat de partage de codes en 2020. En plus du fait qu’airBaltic place désormais son code (BT) sur six lignes intérieures de Lufthansa, la compagnie aérienne nationale allemande continuera à placer son code (LH) sur les vols opérés par airBaltic au départ des trois capitales baltes – Riga, Tallinn et Vilnius – vers Munich.
En septembre, le groupe Lufthansa a annoncé prolonger sa collaboration dans le cadre d’un partenariat de location avec équipage avec airBaltic (BT) pour trois années supplémentaires au-delà de l’été 2025, ce partenariat permettant de déployer de manière flexible jusqu’à 21 avions supplémentaires de l‘Airbus A220-300 d’airBaltic en été et cinq avions de ce type en hiver sur différents hubs. Et selon une information du quotidien italien Corriere della Sera il y a une dizaine de jours, Lufthansa prévoit de prendre une participation de 10 % dans la compagnie aérienne lettone airBaltic, une information ni confirmée, ni démentie.
La compagnie airBaltic exploite plus de 130 lignes au départ de Riga, Tallinn, Vilnius, Tampere et, en saison, de Gran Canaria, offrant des connexions vers un large éventail de destinations du réseau de lignes de la compagnie aérienne en Europe, au Moyen-Orient, en Afrique du Nord et dans la région du Caucase.
Alexis a commenté :
9 novembre 2024 - 13 h 10 min
En attendant la prise de participation au capital. Réponse du berger à SAS/AFKLM.
Les ogres allemands préféreraient 100% de Air Baltic/TAP que la moitié des créneaux d’ITA. C’est purement pragmatique.