Un pilote de British Airways (BA), semble-t-il très apprécié par ses pairs, est décédé tragiquement lors d’une escale sur l’île de Sainte-Lucie, dans les Caraïbes, devant des vacanciers stupéfaits, quelques heures seulement avant son vol de retour au Royaume-Uni.
L’incident s’est produit quelques heures seulement avant que le co-pilote n’effectue le vol BA-2158, qui devait quitter Grenade pour un court trajet vers Sainte-Lucie avant que le vol en 777 ne se prolonge vers Londres. Les dirigeants de British Airways ont été contraints d’annuler les deux vols à la dernière minute à la suite de la tragédie et l’équipage en deuil qui travaillait avec le pilote doit retourner à Londres sur un autre vol. British Airways a fourni un soutien psychologique aux membres d’équipage touchés par cette perte inattendue et était en contact direct avec la famille du pilote.
Décrit par ses collègues comme « la vie et l’âme de l’entreprise » et « un type très populaire », sa mort subite a laissé tout le monde sous le choc. Des sources ont déclaré au journal The Sun que l’officier supérieur est tombé de manière inattendue dans une zone publique de l’hôtel où il séjournait, prenant tout le monde par surprise.
Dans un communiqué, British Airways a exprimé ses condoléances à la famille et aux amis du pilote, soulignant ses regrets pour cette perte dans un moment aussi difficile. De plus, la compagnie collabore avec les autorités locales de Sainte-Lucie pour organiser le rapatriement du corps vers le Royaume-Uni.
Cet incident fait écho à une tragédie similaire survenue le mois dernier, lorsqu’un commandant de bord expérimenté de Turkish Airlines est décédé sur un vol en A350-900 entre Seattle et Istanbul. Le pilote de 59 ans, s’est soudainement évanoui environ quatre heures après le début du vol alors que son avion survolait le Groenland. Malgré les efforts de l’équipage, son décès a été constaté à son arrivée à l’aéroport JFK de New York.
Aucun commentaire !