Confrontée à de nouveaux retards dans l’arrivée de sa flotte Boeing 777-9 de nouvelle génération, Singapore Airlines va désormais lancer les suites de première classe et de classe affaires prévues sur les 777X, sur ses A350 dans le cadre d’un vaste programme de mise à niveau de 1,1 milliard de dollars singapouriens (830 millions de dollars USD).
Singapore Airlines (SIA) investit 830 millions de dollars (770 millions d’euros) dans un programme pluriannuel visant à installer ses tout nouveaux produits de cabine long-courrier sur 41 avions long-courriers et ultra-long-courriers (ULR) Airbus A350-900, « redéfinissant ainsi l’expérience de voyage haut de gamme sur son réseau », a-t-elle affirmé dans un communiqué.
La compagnie aérienne va introduire une luxueuse cabine de première classe dans ses sept avions A350-900ULR. Elle compte ainsi installer « de nouvelles références dans le secteur pour les voyages sur les plus longues lignes du monde » avec des sièges luxueux de première classe qui « promettent d’offrir une expérience de vol inégalée ». Ils seront de la même conception que ceux qui figureront sur le prochain Boeing 777-9 de SIA. Les cabines de classe économique premium et de classe économique seront également rénovées.
Après leur rétrofit, les 34 avions long-courriers A350-900 seront configurés avec 42 sièges en classe Affaires, 24 sièges en classe Economique Premium et 192 sièges en classe Economique. Les sept variantes A350-900ULR comprendront 4 sièges en première classe, 70 sièges en classe Affaires et 58 sièges en classe économique Premium.
En complément des produits de cabine, la prochaine version du système de divertissement en vol KrisWorld de SIA offrira une plus grande personnalisation et une vaste gamme d’options de style de vie dans toutes les classes de cabine. Les sièges de première classe et de classe affaires seront également dotés de nouveaux écrans de divertissement en vol.
« Au cours des six dernières années, nous avons largement impliqué les clients et les parties prenantes dans la conception de nos produits de cabine long-courrier de nouvelle génération, anticipant l’évolution de leurs préférences et attentes jusque dans les moindres détails », a déclaré Goh Choon Phong, PDG de Singapore Airlines. « Les nouveaux modèles de sièges de première classe et de classe affaires intégreront des éléments bien pensés qui repoussent les limites du confort, du luxe et de la modernité, permettant à nos clients de se détendre ou de travailler sans effort à bord. Les clients de la classe économique premium et de la classe économique peuvent également s’attendre à des intérieurs de cabine rafraîchis qui améliorent leur expérience de voyage. »
La société SIA Engineering de Singapour doit livrer le premier A350-900 doté d’une nouvelle cabine au deuxième trimestre 2026, tandis que la première variante A350-900ULR suivra au premier trimestre 2027. L’ensemble du programme devrait être achevé d’ici la fin 2030.
Tous les détails sur l’ensemble de la gamme des prochains produits de cabine de première classe, de classe affaires, de classe économique premium et de classe économique long-courriers de SIA, ainsi que sur la dernière version du système IFE KrisWorld, seront révélés selon la compagnie, « à l’approche de la mise en service du premier Boeing 777-9 et de l’A350-900 modernisé de SIA », affirme la compagnie. Elle a commandé 31 777-9, dont Boeing peine à obtenir la certification et qui vient de repousser il y a quelques jours la première livraison à 2026.
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