Histoire de l’aviation – 6 novembre 1925. Le très long raid aérien mené par le commandant de nationalité italienne Pinedo touche à sa fin, son retour dans la capitale italienne étant prévu en ce vendredi 6 novembre 1925. C’est de cette même ville qu’il avait pris son envol pour mener à bien son périple au cours duquel il aura été jusqu’en Asie, plus exactement jusqu’à Tokyo, en passant par Melbourne en Australie, avant de repartir pour l’Europe.
Son plan de vol sera malheureusement contrarié par les conditions météorologiques et le départ pour Rome du commandant de Pinedo, qui est accompagné par le mécanicien Campanelli, sera repoussé au lendemain, les deux hommes n’allant que jusqu’à Naples. Ville qu’ils rejoindront dans la matinée de ce 6 novembre 1925.
Un comité d’accueil s’est constitué à Naples : outre les autorités, des associations sportives sont là pour saluer la performance du commandant de Pinedo, véritable héros national grâce notamment à ce voyage en hydravion signé Savoïa-Lorraine qui restera dans les annales de l’aviation.
Aucun commentaire !