Après une période transitoire qui couvrait la période depuis septembre, Chalair a officialisé être l’opérateur de la Délégation de service public (DSP) entre Brive et Paris-Orly.

Chalair est arrivée sur la plateforme le 16 septembre 2024 pour une mission d’urgence jusqu’au 25 octobre 2024. Depuis, elle a été officiellement désignée comme délégataire pour les vols à partir du 27 octobre 2024, pour une durée de quatre ans. Chalair opère deux vols aller-retour par jour en semaine matin et soir ainsi qu’un vol aller-retour le dimanche soir en avion ATR72 de 70 sièges : départs de Brive à 7h10 et 17h55 (arrivée à Paris respectives à 8h25 et 19h10). Les vols retours depuis Orly décollent à 9h05 et 19h45, avec des arrivées respectives à Brive à 10h20 et 21h00. L’ATR72 est un avion turbopropulseur qui rejette 30% de moins de CO2 qu’avec l’Embraer 145 sur le trajet Brive/ Orly avec une pollution sonore inférieure également.

Les prix démarrent à partir de 79€ TTC l’aller simple, avec des connexions à Orly pour d’autres destinations comme La Guadeloupe, La Martinique, La Réunion, New York, Los Angeles, Miami, Cancun, Punta Cana, Montréal avec les compagnies aériennes Air Caraïbes et French Bee (enregistrement et tarifs de bout en bout). Chalair est également en partage de code avec Air France et est partenaire du programme de fidélité Flying Blue d’Air France – KLM et permet aux membres de cumuler des points à chaque vol effectué, attribués en fonction de la classe de réservation.

Chalair va aussi proposer des lignes saisonnières vers Ajaccio et Nice qui opèreront entre le 28 juin et le 13 septembre 2024 avec un vol par semaine le samedi pour Ajaccio et le samedi ou dimanche pour Nice. Les billets seront mis en vente très prochainement.

Chalair obtient la délégation de service public entre Brive et Orly 1 Air Journal

©Chalair Aviation