Austrian Airlines poursuit son engagement en faveur d’un développement continu de son réseau de lignes avec de nouvelles destinations pour l’été 2025. « L’été dernier, la demande pour des destinations plus fraîches dans le nord a considérablement augmenté. En conséquence, nous desservirons trois nouvelles destinations « cool » pour l’été 2025 : Édimbourg, Sylt et les îles Lofoten », explique Michael Trestl, CCO d’Austrian Airlines.
Du 3 juin au 27 septembre 2025, la compagnie aérienne rouge-blanc-rouge volera de Vienne à Édimbourg, la capitale écossaise, tous les mardis, jeudis et samedis. Austrian s’envolera aussi vers l’élégante Syl, l’île allemande de la mer du Nord avec des vols tous les samedis depuis Vienne du 28 juin au 6 septembre 2025.
En revanche, les îles Lofoten du nord de la Norvège, avec l’aéroport de destination Harstad-Narvik dans la région d’Evenes, offrent une atmosphère complètement différente. Austrian Airlines volera « loin au nord » au départ de Vienne tous les vendredis du 30 mai au 29 août 2025. « Nous pensons que ces trois nouvelles destinations, combinées aux classiques déjà établis dans le nord comme Tromsø et Reykjavik, complèteront idéalement notre portefeuille pour ceux qui veulent vraiment se rafraîchir », déclare Trestl.
Avec Bourgas en Bulgarie, Austrian Airlines ajoute une ville dynamique et prometteuse sur la côte de la mer Noire comme quatrième nouvelle destination au programme d’été – trois fois par semaine à partir du 19 juin 2025, tous les jeudi, samedi et dimanche de Vienne à Bourgas.
Ainsi, le programme d’été 2025 comprend 104 destinations sur des lignes court et moyen-courriers et 18 destinations long-courriers. Cela comprend également la liaison Linz – Francfort récemment lancée jusqu’à l’été 2025.
« Les vacanciers autrichiens sont des fans de la Méditerranée – et nous jouons clairement sur nos points forts pour l’été 2025. Par exemple, nous avons 19 destinations en Grèce, douze en Italie (continent, îles), dix en Espagne (continent, îles Canaries et îles Baléares) et quatre en Croatie », explique Trestl. Ceux qui souhaitent voyager loin en été peuvent choisir parmi les 18 destinations long-courriers existantes vers lesquelles Austrian Airlines vole directement : en Afrique, Le Caire toute l’année, Maurice et Marrakech en saison ; en Asie, Bangkok, Tokyo, Shanghai toute l’année et Malé en saison ; en Amérique du Nord, Boston, New York (Newark et JFK), Washington, Chicago, Los Angeles et Montréal au Canada toute l’année.
Sous réserve de l’évolution de la situation au Moyen-Orient, des liaisons vers Amman, Erbil, Téhéran et Tel-Aviv sont également prévues dans le programme d’été. Actuellement, les vols vers Téhéran (jusqu’au 30 novembre 2024) et Tel-Aviv (jusqu’au 25 novembre 2024) sont toujours suspendus.
Lys a commenté :
4 novembre 2024 - 20 h 45 min
Compagnie aérienne de qualité, avion confortable (Embraer, avec des sièges en 2 + 2 plus agréables que les 3 + 3 de Transavia), accueil très courtois, prêt d’une couverture (la clim de la cabine était plutôt fraîche), et un service que j’ai découvert à cette occasion (mais les grands voyageurs diront sans doute que Vienne n’est pas une exception…) : en gare centrale de la capitale Autrichienne, un comptoir dédié à toutes les compagnies du groupe Lufthansa (Austrian donc, Brussels Airlines, Germanwings, Eurowings, Air Dolomiti…) prend en charge automatiquement votre bagage de soute, avec personnel néanmoins disponible même à 6h30, émission d’étiquette, puis tapis roulant le conduisant dans les soutes du train rapide avec lequel on atteint l’aéroport Viennois sans escale, l’esprit et les mains libres. J’ai récupéré ma valise à Lyon Saint-Exupéry (Lyon-Vienne AR réservé quarante jours avant = 320,00€). Ce service doit avoir un coût non négligeable, mais si d’autres aéroports pouvaient s’en inspirer… je suppose que d’autres grandes plates-formes aéroportuaires proposent le même genre de service ? Allez, dites-moi où, cela orientera peut-être mon prochain projet de voyage…si la destination vaut le déplacement, bien sûr.