Pour cette saison hivernale, l’aéroport Montpellier-Méditerranée propose une offre de 24 destinations domestiques, européennes et méditerranéennes, dont une part importante desservie par des low-cost.
Au total, l’offre de sièges sera supérieure de 3,8% à celle du programme de l’hiver 2023/2024. Ces dernières années, l’offre de vols domestiques s’est renforcée à Montpellier-Méditerranée. Mouvement qui se poursuit avec l’ouverture cet hiver de la ligne Montpellier-Rennes par Volotea. Le programme de l’hiver 2024/2025 affiche ainsi huit destinations sur le territoire national.
-Brest : 2 vols par semaine avec Volotea, jusqu’à 4 pendant les vacances scolaires de Noël (pas de vols du 7 janvier au 6 février).
-Caen : 2 vols par semaine avec Volotea, jusqu’à 4 pendant les vacances scolaires de Noël (pas de vols du 7 janvier au 6 février).
-Caen : 2 vols par semaine avec Volotea, jusqu’à 4 pendant les vacances scolaires de Noël (pas de vols du 7 janvier au 6 février).
-Lille : 2 vols par semaine avec Volotea,
jusqu’à 4 pendant les vacances scolaires de Noël (pas de vols du 7 janvier au 6 février).
-Nantes : jusqu’à 3 vols par jour avec Volotea.
-Paris-Orly : jusqu’à 3 vols par jour avec Transavia et des vols supplémentaires autour de Noël.
-Paris-CDG : 4 vols par jour avec Air France.
-Rennes (à partir du 7 novembre) : 2 vols par semaine avec Volotea, jusqu’à 3 pendant les vacances
scolaires de Noel (pas de vols du 6 janvier au 5 février).
-Strasbourg : 3 vols par semaine avec Volotea du 20 décembre au 6 janvier.
16 destinations européennes/méditerranéennes
Pas moins de seize destinations internationales sont proposées, offrant le choix entre 10 pays en plus de la France. A noter un réseau très dense de capitales du continent européen ou de la rive sud de la Méditerranée, qui conforte le maillage international de Montpellier, y compris hors de la haute saison touristique. L’arrivée en 2024 d’une ligne directe de et vers Istanbul constitue l’un des faits marquants de cette connectivité, et 5 vols seront assurés durant les fêtes.
-Algérie : Alger et Oran, desservies par Transavia
-Espagne : Séville desservie par Transavia
-Italie : Rome desservie par Transavia
-Luxembourg desservie par Luxair
-Maroc : Casablanca (Air Arabia et Royal Air Maroc), Fès (Air Arabia), Marrakech (Transavia), Nador (Air Arabia) et Tanger (Air Arabia).
-Pays-Bas : Amsterdam (KLM)
-Royaume-Unis : Londres (easyJet)
-Suisse : Bâle-Mulhouse (easyJet)
-Tunisie : Tunis (Transavia)
-Turquie : Istanbul (Transavia)
« Ces réelles opportunités de voyages peuvent aider les habitants de Montpellier et sa région à retrouver le sourire » face aux difficultés, « notamment celles liées au pouvoir d’achat, ou encore les inquiétudes face aux conflits en Ukraine et au Proche-Orient », déclare Emmanuel Brehmer, président du directoire de l’aéroport.
s6lvain a commenté :
2 novembre 2024 - 11 h 51 min
Le développement de l’aéroport de Montpellier est une bonne chose. Mais toujours pas de vol Montpellier Madrid. C’est incompréhensible